Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Les instuments VSTi

• 192 réponses
  • 15 participants
  • 9 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les instuments VSTi
Bonjour à tous,

Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.

Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.

J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?

Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.

Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?

Merci pour vos nombreuses réponses
Afficher le sujet de la discussion
61
De manière générale je te suis Spawnix, mais là:

Citation : j'estime que nous avons tous un devoir d'éducation sur nos prochains.

je trouve que tu y vas un peu fort...
... qui sommes nous pour estimer/corriger/faire évoluer le niveau d'éducation de nos prochains... ???
Franchement???...

Romanoïd
62
C'est clair que le manuel c'est indispensable... mais PDF beurk ! tu dois zoomer si tu veux pouvoir lire...

Perso, ma démarche qd je rencontre un blème:
1- j'essaie des trucs
2- si ça marche pas, je regarde le manuel,
3- si ça marche pas, je cherche sur les forums
4- et si ça marche tjs pas, je post....

C'est vrai que beacoup vont directement en 4...
63
Voilà de quoi finir un post vite fait... :lol:
Parré à l'effacement Barna? :mdr:

Romanoïd
64
Je faisais evidemment référence au message de Mg42...
65

Hors sujet :
Mg42 > faut etre enregistré pour le telecharger ? si oui, ca pue. C'est juste de la pub pour ton site...

66
Moi je suis d'accord pour dire qu'il faut apprendre aux gens a ne pas aller directement au 4!
comment on faisait avant les forums? on allait chercher l'info ou elle etait, et on retenait meiux parce qu'pon s'etait donné un peu de peine. bosser, buter, chercher, et retourner bosser, ça fait avancer... je ne suis pas pour la lecture des manuels, mais quand on but, une chtite recherche, c'est vite fait!!
67
Non, tout ce qui est en Download, pas besoin de s'enregistrer....normalement j'ai configuré de cette manière , le PDF est assez volumineux d'après mes souvenirs....2.2 Mo, je crois.
68

Citation : A ce propos si tu pouvais faire des efforts avec les accents circonflexes tu rendrais service à la patrie.

Impossible Barna.. Bugbear ayant rendu une petite visite inopportune à mon HD, je ne peux plus placer de circonflexe sur une lettre sans avoir de double accents. Par exemple :"^^a" ou encore "Romano¨¨id"... :furieux:
Je ne suis plus infecté, mais la désinfection ne réparant pas ce problème, je ne sais toujours pas comment rectifier :shootme: Slopperie de virus :shoot: :furieux:

Citation : ps t en es à 911 post attention à tes tours !

913 RAS :clin:

Citation : je trouve que tu y vas un peu fort...
... qui sommes nous pour estimer/corriger/faire évoluer le niveau d'éducation de nos prochains... ???
Franchement???...

Des gens honète qui avons payé notre licence, pourquoi??? Ca te choque? :clin:

Citation : Le manuel Cubase SX PDF est en download sur mon site, pour ceux que ca intéresse....

Méfie toi, tu risque gros là... Tu as l'autorisation de Steinberg? :clin:
De toute facon, tu es en retard d'une guerre, j'ai déjà ceux d'SX2 et je doute que les Waza-users veuillent encore d'SX1 lorsqu'SX2 apparaitra sur le P2P.
[quote=Bitozar]Perso, ma démarche qd je rencontre un blème:
1- j'essaie des trucs
2- si ça marche pas, je regarde le manuel,
3- si ça marche pas, je cherche sur les forums
4- et si ça marche tjs pas, je post....
[/quote=Vandyck]Voilaaa, enfin un comportement sain et non "parasitaire" :clin: :bravo:

Citation :

Hors sujet :
Mg42 > faut etre enregistré pour le telecharger ? si oui, ca pue. C'est juste de la pub pour ton site...

C'est claire, je dirais m^m que c'est un gros méchant troll :fache:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

69
Spawnix, je trouvais juste ça un peu prétentieux de ta part, et c'est pour ça que cela m'étonnait venant de toi... :?!:

Romanoïd
70
Bon ok, je tiens à dire un truc, en particulier à Swapnix.

J'ai également imprimé le manuel de sx. J'en ai eu pour près de 1100 pages, parce que je n'ai rien laissé. Toute la version française est passée à l'imprimante pour les 5 ou 6 pdf.
Je l'ai fait au bureau en 5 fois (ils n'y ont vu que du feu :clin: ). C'est du recto verso, de cette manière je n'ai utilisé que 550 pages.

Difficile d'attaquer alors un logiciel comme celui-là. Connaissant déjà Cubase VST, sans manuel, je me suis dit que là, je voulais devenir un pro, et que plus rien ne m'échappe. Je me suis alors dit zut comment faire. Commençons par le midi puisque l'audio vient après pour moi, étant donné que je n'en ai besoin que pour la voix, puisque je ne joue qu'à partir d'un roland que j'utilise comme clavier midi. Ni guitare, ni bass pour prise audio.

J'ai donc décidé d'attaquer la partie midi pour faire des bonnes bandes orchestrales. De la page 429 à 639 de l'operation_manuel.pdf, plus rien ne m'était secret après une semaine...

Je me suis donc lancé dans la fabrication d'une musique avec un baggage bien plus important que celui que j'avais sous VST, l'automatisation, les quantifications, les éditeurs, les contrôleurs midi, plus rien n'avait de secret.

Je suis alors arrivé sur ce site pour poser l'une ou l'autre question à propos de certains problèmes, genre les notes qui se coupaient lors des gros accords sur plusieurs pistes, due à la petite polyphonie de mon audigy.

En chipotant, j'ai découvert que les instrument VST provoquaient en temps de latence pour le monitoring bien trop important pour que je puisse les utiliser avec ma configuration. J'ai donc décidé de ne pas m'y intéresser pour l'instant.

C'est en me promenant sur le forum que j'ai découvert les bienfaits de ces instruments (export en fichiers audio). J'ai alors immédiatement tenté le coup et j'ai découvert qu'ils étaient de meilleure qualité que mes soudfonts. J'ai donc voulu en savoir plus impatiemment et j'ai posé quelques questions sur le forum, pour voir si cela vallait la peine que je m'y intéresse de plus près. Grâce à ce forum, j'ai donc découvert l'instrument de ces VST, et je vais bien étudier le manuel à ce sujet, même si j'en sais déjà beaucoup maintenant que j'ai chipoté.

Pour répondre à ce que tu dis Spawnix, si je vois un jour un astronome, et que je lui demande : "au fait Mars est plus grande ou plus petite que la terre", un truc vérifiable en deux secondes, sur le net, dans une encyclo, n'importe où, j'espère bien qu'il ne m'enverra pas chier parce que c'est facilement vérifiable. Tu me suis?

Je voulais donc insiter sur le fait que je ne me trouve pas con au point de mériter sans arrêt qu'on me dise que je suis pas capable de me concentrer sur un manuel en français... Ce forum est utile pour tout ceux qui lisent les threads, pas uniquement ceux qui les créent...

Au fait, Mars est plus petite que la terre, son diamètre équivaut àla moitié de celui de la terre...