Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Les instuments VSTi

  • 192 réponses
  • 15 participants
  • 9 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les instuments VSTi
Bonjour à tous,

Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.

Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.

J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?

Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.

Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?

Merci pour vos nombreuses réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est bien ce que je me disais Glouis :bravo: Merci

Quant à Romanoïd, en effet demain vous assisterez en direct aux impressions d'un homme qui vient de toucher aux VST/VSTi. Tu te rends compte que je connais même pas la différence entre ces deux termes? :oo:
32
Hey Jon? tu es sûr que tu l'a bien épluché ton manuel et sa aprtie sur le MIDI??? :clin:

VST = effets
VSTi = instruments

(c'est un peu trop général comme explication, je suis d'accrod... Mais ce n'est pas très loin de la vérité...)

Romanoïd
33
VST, c'est le nom des pistes
VSTi le nom des instruments

J'imagine...
34
Jon,
je finis par me demander si tu ne cherches pas simplement à te payer notre tronche... :|
35
:non: Faisons simple:

VST = Virtual Studio Technology
Effets VST ou VST Plugins = des addons/plugins utilisant la technologie VST crée par Steinberg.
VSTi = VST instruments = instruments virtuel utilisant la technologie VST
Piste VST = Simplement, une piste utilisant la technologie VST.

:)

--
sebastien
36
De toute façon, peu importe :mdr:
37

Citation : Je veux pas t'ennuyer, mais lorsque tu associes un instrument d'une banque de son sf2 à une piste midi même sans passer par le sampler, les infos midis pilotent aussi l'audio. Es-tu d'accord que cette explication est juste.....


Oui et non, oui par rapport à mes précédentes explication, et non, parceque tu n'as toujours pas percuté que sans sampler virtuel (Kontakt) tes SF2 sont toujours et forcément chargés dans un sampler en l'occurence chez toi, celui de la Blaster.

Citation : Effets VST ou VST Plugins = des addons/plugins utilisant la technologie VST crée par Steinberg.


Ou encore VSTfx :clin:

N'empèche, plus on tiens ce thread plus j'ai un méchant vieux gout de fake dans l'anus :mdr:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Et oui, car en fait c'est le beirut1212 de l'autre jour qui s'est déguisé en Jon21... :mdr:
Il nous fait marché depuis 2 jours avec un gros fake de la mort... :mdr:

Gloups... Immaginez si c'est ça... :(

Romanoïd
39

Citation : Gloups... Immaginez si c'est ça...


Je pense pas, beirut1212 semble être en Lausanne et il sait pas cropper des photos scannées quant à Jon21 est en Belgique, Jon est plus mature et ne ressemble pas à beirut1212. :mdr:
En attendant...et pour finir: !


--
sebastien
40
Hum hum Spawnix, c pas passé loin :mdr: