Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence MIDI + plantage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence MIDI + plantage
Je suis new sur cubase et j'aimerai k cela tourne nickel dc

voici ma config

PC portable amd2000+30giga
midiman 4*4
clavier maitre
cubase sx

1) Question 1

la latence est trop longue
j'appuie sur touche clavier et cela met 3 plombes à sortir son piano pc virtuel
je lit fo baisser taille des buffers mais ça veut dire koi ?

2) Question 2

Ma version perso bloque très rapidement
est ce que cela vient de mon disque dur lent ou de ma carte son d'origine qui ne supporte pas les formats de travail cubase sx, en effet je veux être certain k c cela avant d'acheter une carte externe USB de qualité

merci pour votre aide

Doctor H
2
Pour commencer, tu dois savoir que la latence Midi n'existe pas, la latence est toujours audio et c'est le midi qui s'y colle.

Citation : je lit fo baisser taille des buffers mais ça veut dire koi ?


Dans l'interface du driver de ta carte audionumérique, tu dois régler la taille et le nombre de buffer utilisés. En gros, un buffer correspond à un paquet d'informations. L'ordinateur n'étant pas capable de gérer du flux continu en temps réèl, il travail par paquets. Ce que tu règle, c'est le nombre de pacquets qu'il met en cache ainsi que leur taille. Plus il y en a et plus ils sont gros, plus les transferts sont long à effectuer et donc, plus longue est la latence.
Aprés avoir réglé le driver, tu peux régler au coup par coup dans Cubase en fonction de la situation (Enregistrement, mix etc...).

Citation : Ma version perso bloque très rapidement
est ce que cela vient de mon disque dur lent ou de ma carte son d'origine qui ne supporte pas les formats de travail cubase sx


Si ton HD tourne à 7200 Rpm, il n'y a aucune raison pour qu'il s'engorge avec peu de pistes audio. Par contre, il semblerais que tu utilise la carte son intégrée à ton PC. Si c'est bien le cas, changes en trés vite car il y a peu de chance que celle-ci soit compatible avec la norme ASIO, seule valable pour travailler à de faible temps de latence.

Citation : en effet je veux être certain k c cela avant d'acheter une carte externe USB de qualité


Pourquoi USB??? Mieux vaut une carte au format PCI, les taux de transfert y sont bien plus élevés. A la limite, un carte audionumérique (par opposition à "carte-son") sur FireWire peut etre un bon choix si tu n'a pas de slot PCI libre (Portable par ex.), mais pour l'instant, si tu compte acheter une carte son intégrant également une interface MIDI, oublie formellement l'USB m^m en version 2 sous peine d'avoir des temps de latence encore plus élevés ou au moins égaux à ceux que tu as actuellement.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour tes réponses

J'ai déja une interface midi dc une carte son pci peux être parfait
pour le disk dur il doit être en dessous des 7200 tr dc je ne vois pas de solution car je n'ai pas de sorti firewire et une seule entrée pci ?
4
Ben change ton HD et si tu veux vraiment une carte externe (ca peut se comprendre qi elle se présente sous forme de surface de controle par ex.) utilise ton seul slot PCI pour y ajouter une extension Firewire ou mettre carrément une carte PCI, mais tu risque d'avoir besoin de l'intervertire avec les autres cartes PCI présente en cas de partage d'IRQ.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org