Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Echanger des projets de cakewalk vers cubase et inversemment

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Echanger des projets de cakewalk vers cubase et inversemment
Salut,
voilà le topic : une guerre sans merci oppose les cubasiens et les cakewalkistes dans mon groupe. Y 'a t'il un moyen de faire se comprendre les deux softs ? j'entends par là d'ouvrir un projet CW dans cubase et inversemment ? Help! :(((
2
Non
3
Si, mais pas directement :argue:
Le seul moyen est d'exporter le midi et l'audio séparément.

Pour l'audio, tu exporte toutes les pistes depuis la première mesure avec leurs silences de facon à ce qu'en les réimportant dans l'autre soft il ne soit pas nécessaire de tout recaller puisqu'elles démareront alors toutes du m^m point.


Par exemple:

Piste 1 : |----NNNN---NNNN
Piste 2 : |NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Piste 3 : |--------------------NNNNN---NN
Piste 4 : |-----------------------------------N

Ca prend plus de place sur les CDs, mais quel gain de temp à l'import

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Dans Sonar (2.2) il y a une fonction d'export au format OMF, qui est plutot standard si j'ai compris, et dont c'est normalement le but de pouvoir transférer des projets d'une plate-forme à une autre...
J'imagine que Cubase doit aussi gérer de format...
Mais je n'ai jamais utilisé cette fonction, donc voilà, c'est au cas ou ca peut etre utile...
5
Je ne suis pas totalement sur de ce que j'avance, mais il me semble que les fichiers OMF sont en fait le format propre à Protools.
Or, jusqu'à la toute nouvelle version 2 d'SX, Cubase ne voulait pas en entendre parler. Et encore, je sais qu'SX2 va pouvoir exporter en OMF, mais je ne suis pas sur qu'il puisse l'importer tel quel.

Le plus simple tant qu'on en est pas sur, est encore ce que j'ai décrit hier.
C'est ce que je fais depuis des années pour transfèrer mes songs de Cubase sur les Protools des studios ou je les termine, et ca marche trés bien.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org