Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fusionner deux morceaux avec Cubase SX

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fusionner deux morceaux avec Cubase SX
Bonjour :)

Voila, je voudrais savoir si il était possible de "fusionner" deux morceaux fait avec Cubase SX. En fait, j'ai bossé sur un morceau puis je suis passé sur un autre vide pour enregistrer deux trois mélodies que je voulais insérer après dans le morceau principal. Le truc c'est qu'au fur et à mesure de tester des choses, le second morceau est devenu pratiquement aussi complet que l'autre et je voudrais maintenant les "réunir"... Je sais bien qu'on peut copier/coller les accords etc mais je voulais savoir si il y a pas possibilité d'inserer à partir d'un certain endroit du morceau principal un autre morceau et que ca insere les pistes midi correspondantes tout seul.

J'espere avoir été assez clair et je vous remercie pour votre aide.

a+

Léo
2
As tu essayer des faire des glisser deposer de tes parts a copier sur l'un des morceau en ouvrant 2 fenetres de SX ou apparait tes 2 titres,ci cela venait a venir j'essaierais de cette facon
3
Quand j'ai ce genre de trucs à faire en general j'exporte le premier projet en midi file type 1 puis ds le 2eme projet j'importe le fichier obtenu... je mets les parties qui m'interresse à sa place (decoupage, collage) puis j'efface tout ce qui me sert plus (motifs et pistes)...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Merci pour vos réponses, Lux je vais surement faire comme tu dis... Mais le truc c'est que si j'exporte tout le morceau 2 en midi je ne pourrais pas le modifier facilement, donc il faut que je continue à travailler avec mes 2 projets jusqu'a que les deux soit parfaits pour les réunir à la fin... Si je ne trouve pas d'autre solutions c'est ce que je ferais de toute facon. Pour Patrick Guitar : je sais que les glisse depose fonctionne mais je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen plus direct et pratique d'importer un morceau dans un autre avec les pistes midi etc... Parce que la technique de couper/coller c'est sympa quand on a qu'une piste ou deux mais la le morceau 2 commence à etre bien garni :)

merci et a+
5

Citation : As tu essayer des faire des glisser deposer de tes parts a copier sur l'un des morceau en ouvrant 2 fenetres de SX ou apparait tes 2 titres,ci cela venait a venir j'essaierais de cette facon



Perso je trouve cette methode tres lourde quand tu bosses avec bcoup de vst-i car quand tu switches d'un projet à l'autre cubase recharge les parametre d'intruments virtuels... notamment quand on utilise Kontakt avec bcoup d'instruments!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Tu dois passer par la commande "Fichier" / "importer" / "Conteneurs Cubase"...
Ca marche très bien et j'y fais appel sans arrêt...
Très pratique pour faire un live en fusionnant plusieurs tracks... :bravo:

Romanoïd
7
Ca marche merci, j'essaierais ca.
8
De nada! :P:

Romanoïd
9
Si si j'insiste ! :)

(ca peut durer longtemps comme ca je crois...)
10
Cool Romanoid! je vais tester ca aussi! mais ca mets les pistes importés en dessous de celle qui existe ou ca les mets exactement au même endroit ?

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD