Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Message apres desinstalle halion

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Message apres desinstalle halion
Salut a tous,j'ai installe halion qu'un ami m'a prete,j'ai deja Vsampleur etsample tank,j'ai donc voulu essaye halion,c'est tres bien mais je prefere ne pas me surcharger en sampleur virtuel,donc je desinstalle,et depuis quand je relance SXun message apparait m'indiquant que les connection avec halion ne peuvent etres retablies,c'est normal il n'est plus installé,mais comment effacer ce message,cela n,affecte en rien mon SX,ca m'enerve juste d'avoir ce message quand j'ouvre SX,merci
2
C'est parceque le projet que tu ouvre a du etre enregistré avec une piste midi assignée à Halion.
Vérifie que plus rien n'y est assigné, puis Ctrl+S, et normalement, tu ne devrais plus voir apparaitre la fenetre de connexion.
Si toutefois ca persiste, c'est que peut-etre autre chose qu'une piste midi fait encore appel à la DLL d'Halion.
En principe, à l'ouverture de cette fenetre, selectionne "non connecté" puis sauvegarde.

Cette fenetre est trés utile lors du transfert de projet d'une machine à une autre. Par exemple lorsqu'un musicien va chez un autre, le second n'a pas forcément les m^m VSTi ni la m^m interface midi. Cubase demande alors par quoi remplacer ces connexion.
Normal, et trés pratique, puisque ca évite de se retapper la totalité des assignations midi à la main (galère sur des projets chargés en pistes midi).

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok merci ,spawnix,aucune piste n'est assigne a halion,et j'ai retravaille sur mon projet depuis,fait plusieurs sauvegarde rien n'y a change,je vais le sauvegarde sous un autre titre,je verrais bien,merci ,salut