Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automatisation de Kontakt sous SX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automatisation de Kontakt sous SX
Salut à tous,

J'ai essayé d'automatiser quelques paramètres d'un instrument(sample) dans Kontakt, utilisé lui-même comme VSTi de Cubase SX. Je modifie par exemple le volume de l'instrument dans Kontakt (ce qui n'est pas très pratique avec ce bouton rond) en ayant pris soin de cliquer sur W (write de l'automation) au dessus de la fenêtre de Kontakt. Mais à la relecture, l'automation n'avait pas été enrregistrée et le volume ne bougeait pas.

D'autres part, est-ce le seul moyen d'automatiser les paramètres d'un instruments virtuel? Pourquoi n'est-il pas possible de le faire avec le fader de la piste à laquelle cet instrument est associé. J'ai l'impression que je suis sur une mauvaise voie, et qu'en fait il faut réglér ça dans Cubase l'automation.
2
Moi j'ai eu un problème un peu similaire au tien, je l'ai résolu en utilisant une modulation sous Kontakt, et en mettant un canal paramètre MIDI en entrée. Après tu peux t'en servir pour changer le volume, le pitch etc. C'est dans l'automation MIDI de Cubase SX que tu vas pouvoir trouver ça. Le truc c'est que chaque paramètre porte un nom spécifique (volume, expression, pan etc.) et que ça correspond pas forcément à ce que va en faire Kontakt puisque tu peux choisir toi même le numéro du paramètre et l'action associée.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Dans Kontakt, tu cliques sur le bouton MOD en bas à gauche d'un rack d'effet (activé par EDIT) et tu pourras assigner un numéro de paramètre MIDI et une action.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4

Citation : D'autres part, est-ce le seul moyen d'automatiser les paramètres d'un instruments virtuel? Pourquoi n'est-il pas possible de le faire avec le fader de la piste à laquelle cet instrument est associé. J'ai l'impression que je suis sur une mauvaise voie, et qu'en fait il faut réglér ça dans Cubase l'automation


pour automatiser le fader de la table de mix, appuie sur W de la table..

pour les boutons de kontakt, tu fait une automation midi, (clic droit sur le paramètre, et tu rentre le numéro midi que tu veut lui associer..)