Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Impossible d'écouter les sons midi de windows

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
1 Impossible d'écouter les sons midi de windows
Je n'arrive pas a écouter les sons de windows sur cubase sx! G l'impression d'avoir tout essayé... mon système est windows xp, ma carte son est une terratec esw88mt mes réglages son sont les suivants:
lecteur midi: synthé SW table de son GS Mic (jai vérifié si le volume était muté... ce n'est pas muté)
Dans cubase j'ai tout essayé (?)
Je me demande pourquoi je peux entendre les instruments midi de cubase (exemple: A1) et pas les "GM" de windows... Quelqu'un pourrait m'éclaircir???
2
La Terratec ? les Sounblasters sont en quelques sortes des mini générateurs de sons avec banque midi (bien kitschs) intégrés, mais pas la plupart des cartes "audio" (genre semi-pro voire pro en sont dénuées, où alors j'ai jamais réussi à faire marcher les miennes.
3
Je viens de comprendre... Effectivement ma terratec ne contient pas de sons midis (mais ca je le savais déjà)... En fait le réglage a faire si je veux écouter les sons de windows c'est de changer le pilote asio, le mettre sur le pilote asio multimedia de cubase :clin:
4
C'est pas tout à fait ca...
En fait, le synthé SW table de son GS Mic est le "synthétiseur" logiciel de Windows XP.
Je te déconseille fortement de l'utiliser car au niveau latence, c'est le mur du son.

En fait, je ne vois pas trés bien le sens de ta question: pourquoi vouloir utiliser "les sons de Windows" dans Cubase??? Ca m'échappe un peu...

Ne voulais-tu pas plutot dire que tu voulais diriger les sons système vers la sortie de ta Teratec???

Si c'est ca, rien à voir avec Cubase, ca se règle dans les propriétés de Windows.

Soit plus clair STP.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org