Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fusionner deux projets dans le même ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fusionner deux projets dans le même ?
Salut,

j'aimerais réaliser l'opération suivante (attention ça va aller très vite) :

j'ai deux machines, l'une esclave de l'autre en midi.
j'exporte en smf la séquence midi du song depuis chaque machine.
je me retrouve donc avec deux fichiers smf, que j'aimerais au final remonter sur la première des deux machines. comme j'édite sous cubase sx, il me faut fusionner les deux smf en un seul fichier midi sur cubase, pour pouvoir remonter ce fichier fusionné sur la première machine donc.

quel est le moyen le plus simple pour fusionner ces deux smf sur cubase ???
(sachant qu'au final les smf de départ qui utilisent disons 8 canaux midi chacun devront se retrouver en un seul fichier qui utilise donc les 16 canaux midi)

merci
2
Dans la série je me réponds à :bravo: moi même...

quand on fait un import midi dans un projet qui comporte déjà des pistes, il les ajoute tout bêtement à la suite. donc à priori en sauvegardant deux export smf, et en réalisant deux imports dans le même projet, il doit tout récupérer, quitte à réajuster le paramétrage (in/out/canal) midi de chaque piste à la main.

voili voilou

ouais, vive moi :mdr:
je suis tout seul alors je peux m'envoyer plein d'éloges vachement classe si je veux !
c'est mon thread rien qu'à moi.
je m'auto-élis roi du thread à moi tiens
:bravo:
3
Salut Les Cristaux Liquides (et les autres aussi)

Je ne sais pas si tu as rencontré ce genre de choses, mais je vais te le soumettre quand même...
Dans certaines de mes compos, il y a des changements de tempos et de signatures (ex une mesure en 3/4 dans un morceau en 4/4), et quand je fais par exemple copier/coller, ces changements ne sont pas pris en compte :x: et tout ce décale, vu que les conteneurs changent de tailles. Après, je suis obligé de tout recaller à la main :((

Merci
4
Ah, désolé, raté !
je me suis mis aux séquenceurs logiciels en même temps qu'au midi, c'est à dire avant hier, donc là je suis encore une peu puceau :mdr:
j'ai trouvé un très bon bouquin Steinberg Press genre "le gros pavé cubase SX pour ceux qui ont une armoire normande à qui il manque un pied" qui est très bien fait. il faudrait que je regarde dessus mais là je suis au bureau (sob) :|

j'imagine qu'il doit y avoir moyen de copier les notes seuelement, ou les paramètres de la piste avec, quelque chose dans ce gout là...
y a-t-il des cubasiens expérimentés dans la salle ???
5
Ca doit être le guide de l'utilisateur...
Je l'ai, j'ai déjà fait des recherches restées vaines ! Je vais quand même y jeter un oeil à nouveau...

Merci quand même.
6
Tu as essayé de convertir tes changements de clés en piste midi ?
y'a une fonction je crois qui permet de le faire, après ça tu n'aurais plus qu'à copiercoller cette piste ne même temps que les pistes midi ou audio concernées ?
7
Je vais voir ça....
Merci pour le tuyau :boire: