Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage des régions au changement de tempo

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 641 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décalage des régions au changement de tempo
Salut !

Voici mon problème : J'ai enregistré un morceau en audio sur Cubase SX, et je me suis aperçu par la suite que le tempo du morceau ne correspondait pas au tempo réglé dans Cubase (c'est plus pratique pour les delays par ex). Donc je modifie bêtement le tempo mais là :8O: les régions audio ne sont plus synchro entre elles !
En réalité, je me suis aperçu également que Cubase me gardait la valeur temporelle absolue de chaque région, et non la valeur relative au nouveau tempo :| . Je m'explique : Si la guitare commence à la mesure 5 au tempo réglé dans Cubase (qui n'est pas bon), lorsque je change de tempo (je le passe de 120 à 137), Cubase me maintient le début de la région à la mesure 5, ce qui est embêtant car ma guitare n'est du coup plus synchro avec le reste... :(

Quelqu'un aurait-il une solution?
2
Une fois que l'audio est enregistre on ne peut plus avoir de lecture syncro entre l'audio et le midi si le tempo est modifie,le midi suit le tempo, l'audio ne fait que te faire ecoute ce que tu as enregistre,tu peut deplacer ton conteneur audio pour qu'il commence synchro avec ton midi,mais au fur et a mesure de la lecture ce decallage reviendras toujours
3
Toute simple la solution : timestrectch !
Menu audio - traitement - changer la durée.
Tu entres l'ancien tempo, le nouveau et zou !!
4
Ca sert à quoi que j'me casse le cul à faire des tutos si personne ne les lit????
Commence par , ensuite, découpe toutes les mesure les unes aprés les autres, effece tout les changement de tempo, règle le tempo général comme tu l'entends, pui en enclanchant le callage à la mesure, replace patiement chaque évenement d'une mesure et pour finir, avec l'outil time-stretch, tu ajuste la fin de chacune d'entre elles.

Y'a d'autre technique, mais avec celle-ci, t'es sure de ton callage.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je crois que je me suis mal exprimé. Il n'est absolument pas question d'utiliser du time stretch ! En gros, on a fait un enregistrement sur un autre soft au clic (137 bpm). On a exporté les pistes puis ré-importées dans Cubase SX. Je ne me suis pas occupé du tempo de Cubase (c'est mon erreur) et il est donc resté à 120.

Premier constat : Le tempo de ma chanson n'est pas calé avec le métronome et la grille de Cubase.

Du coup, je règle le tempo de Cubase à 137 bpm (après avoir fait mes prises de voix). Sauf que là, mes régions ne sont plus calées entre elles (notamment celles que je viens de prendre à la volée) car Cubase m'a gardé les valeur temporelles absolues ! Et une mesure à 137 bpm étant plus rapide qu'une mesure à 120 bpm, ça me décale tout !

Ce que je cherche à faire c'est de trouver une astuce me permettant de retrouver mes régions calées sans m'amuser à les remettre toutes à la main ! Je sais que Pro Tools permet de faire ça, à savoir de garder les valeurs temporelles relatives des régions audio; Cubase doit certainement permettre de le faire, enfin j'espère...
6
Haaaaa!!! Ben voila, falait l'dire tout d'suite;)
Remet ton tempo Cubase à 120, tes parts doivent revenir à leurs bonnes places.
Ensuite vérouille toute les piste (le petit cadenas dans l'inspecteur) remet à nouveau le tempo à 137, et le tour est joué...
Aprés, normalement, tu dois pouvoir les dévérouiller pour d'éventuelles éditions ultérieures.
Si tes parts ne tombent pas exactement sur le temp, tu fais Ctrl+A et tu calle le début de la première des parts sélectionnées dessus et c'est marre.

Y'ô pô d'quôâ :bravo2:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci, mais apparemment ça ne marche pas, les parts se décalent toujours :((( , même en vérouillant les pistes. N'y aurait-il pas autre chose à configurer?
8
Bon, j'ai fini par trouver ! :P: En fait, il faut régler toutes les pistes en mode linéaire et non en mode tempo. Pour se faire, il faut cliquer sur la petite note qui se trouve à gauche du cadenas dans l'inspecteur. Du coup la "petite note" se transforme en "petite montre", ce qui permet à la piste d'être complètement indépendant du tempo. :bravo:

PS: j'ai trouvé dans le mode d'emploi, après avoir cherché pendant 2 jours :clin: :8)
9
Et spawnix l'avait pas vu dans le MANUEL?????
mdr

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

10
Nan, ils m'en ont dégagé quand ils ont compris que je le connaissais par coeur

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org