Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Souffle sous sx

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle sous sx
Peux t on suprimer du suffle présent dans un enrengistrement
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr:

J'adore quand les typos volontaires survivent aussi longtemps...

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-106425.html

Voilà la bête en question, c'est un stabilisateur qui te lisse le niveau de courrant, ce qui évite d'avoir trop de variations.

Ben si t'as pas de prise de terre, les radiateurs sont le seul espoir, c'est le seul conducteur à porté de main qui a une chance de faire terre dans un appart sans prise de terre.
22
Deejaybuzz, je ne pense pas que tu souffres d’un problème de stabilité de tension secteur, mais réellement d’un problème de terre, quand je vois en plus tous les appareils que tu utilise et que tu n’est même pas protégé, c’est dingue.
Alors écoute bien cette règle essentielle de notre métier : En audionumérique, la qualité de la prise de terre fait partie des caractéristiques essentielles garantissant un bon fonctionnement de l’installation...
Essai un truc simple : tu te procure un long câble d’au moins 4mm2 (section moyenne), tu va le brancher sur un piquet de terre (bien planté et arrosé) en le passant par ta fenêtre (juste pour l’essai) et tu connecte ce câble à toutes tes prises de terre (attention de ne pas en oublier une). Le résultat sera tellement concluant (si tu fais bien les choses), que t’hésiteras pas, tu sauras que c’est cela qu’il te faut.
Bon courage.
Blood : bien utilisé, le de-noiser donne des résultats impressionnants. J’ai réussi à virer le souffle (d’au moins 20dB) d’enregistrements faits sur K7 standard, impressionnant et sans bouffer les aigues.
A+
23
Merci pour vos reponses, je pense que je vais tester la technique dite du radiateur, on verra ce que cela donne ... :bravo:

Dj Armando & Dj Buzz Home page
24
Attention a la technique dite " du radiateur " !!!

Tout d'abord, cette technique dangereuse ne marche que si c'est un chauffage central avec tuyauterie en matériaux conducteurs.

Car si pour une raison quelconque il y a un fuite de courrant par la terre et que le réseau de chauffage n'est pas à la terre, ou bien a une terre defectueuse, c'est un coup à électrocuter tout l'immeuble. Sois prudent quand même.
Ca serait dommage de tuer quelqu'un pour virer du souffle :non:

A+
25
Oui, évidemment, à ne pas faire non plus si les tuyaux de chauffage sont en bois ou en plastique.
26
Le bois n'est pas conducteur ? lol :mdr:

Ca va chez moi c'est un chauffage centrale, je vais verifier si ma chaudiere (tuyaux) sont bien relier a la terre, si vous ne me voyez plus revenir faite le 18 !

Dj Armando & Dj Buzz Home page
27

Citation : Le bois n'est pas conducteur ?

Observateur tu es...