Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 1
(23)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Souffle sous sx

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle sous sx
Peux t on suprimer du suffle présent dans un enrengistrement
2
:((
salut moi aussi j'ai le meme probleme que toi pour enregistrer,mais je crois crois que c'est du a la carte son!
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
3
Moi je travaille totalement en midi avec sx et des que je le lance il produit des parasites qui se répercute sur mes machines (soufle et ronflement) surtout quand je vais dans les menus de celui pour regler des parametres, bref c la merde.

Bien sur ca ne le fait pas trop a bas volume mais quand j'enregistre je suis obligé d'augmenter et la ca s'entend.

Resultat, je doit muter toutes les pistes de mes 01v qui ne jouent pas, donc je me galère a rentrer tous ces controles changes avant d'enregistrer mon morceau... c tres long et prise de tete !

Peace
Dj Armando & Dj Buzz Home page
4
DeejayBuzz, je ne comprend pas ce que tu dis. Si tu n’utilise SX qu’en MIDI c’est impossible que l’audio de tes appareils soient perturbés par des infos midi au point de cracker et ronfler, ou alors, débranche tes prises midi des entrées micros… j’déconne. :mdr:
Blood, dans le passé j’ai pas mal utilisé un plug qui s’appelle Noise Reduction de Sonic Foundry, je t’avoue avoir été très agréablement surpris du résultat. Ce truc te permet carrément d’éliminer le souffle sans altérer le timbre du son original.
Si le souffle que tu veux enlever vient de tes prises de son cela veut dire que tu n’es pas adapté en impédance. Quelle source enregistres tu et sur quelle entrée de ta carte ?

A+,
5
DeejayBuzz, je ne comprend pas ce que tu dis. Si tu n’utilise SX qu’en MIDI c’est impossible que l’audio de tes appareils soient perturbés par des infos midi au point de cracker et ronfler, ou alors, débranche tes prises midi des entrées micros… j’déconne. :mdr:
Blood, dans le passé j’ai pas mal utilisé un plug qui s’appelle Noise Reduction de Sonic Foundry, je t’avoue avoir été très agréablement surpris du résultat. Ce truc te permet carrément d’éliminer le souffle sans altérer le timbre du son original.
Si le souffle que tu veux enlever vient de tes prises de son cela veut dire que tu n’es pas adapté en impédance. Quelle source enregistres tu et sur quelle entrée de ta carte ?

A+,
6
Je t'explique herphie et merci de ton attention,

j'ai enregistre une voie sur une de mes compos en aout et là je suis en train de mixer.

DAns l'enregistrememtn de la voix il y a un éternel souffle que que j'aessay en vain d'élliiner.
c'est comme un son de balai qui carresse une caisse claire .
7
Sx n'y est pour rien sur une prise pourrie !!!
quand aux plug de denoise ils marchent bien !!
fait une empreinte du bruit seul ( le debut du morceau par ex , sans musique ) et applique le à tout le morceau : le bruit sera soustrait et le resultat peut etre hyper efficace !!
bye
www.us428.fr.st
8

Citation : c'est comme un son de balai qui carresse une caisse claire

c'est plus du souffle, alors!! ce serait pas un problème de câble en fin de vie, ou de mauvaise connectique?
je serais toi, je referais la prise, parce qu'avec un denoiser, tu vas dénaturer le son, surtout si ton souffle est aussi présent que tu le dis.
9

Citation : DeejayBuzz, je ne comprend pas ce que tu dis. Si tu n’utilise SX qu’en MIDI c’est impossible que l’audio de tes appareils soient perturbés par des infos midi au point de cracker et ronfler

Serieux je déconne pas, quand toutes mes machines sont branchés j'ai du souffle et quand je demarre Sx c'est pire.... la sortie de ma carte son et pourtant bien coupé sur ma table de mix. :???:

On entends vraiment bien la difference quand je lance sx, je sais que ca parait tres bizard mais c'est bien vrai. :(((

Peace
10
Tu n'as pas un écran plat par hasard ?
11
Nan, pas d'ecran plat, tu peux voir des photos de mon studio sur mon site le lien est sur ma signature.

Peace
12
Je viens de voir tes photos.
Je ne comprends pas pourquoi tu as 2 01V puisque tu as 7 machines.
Utilises tu plusieurs sorties par machine ?

Tu routes comment le signal vers ta carte son à partir des 2 01V ?

Pour le Z8 , tu as quoi comme mémoire ?

A+
13
Oui, j'utilise plusieurs sorties sur chaques machines.

le signal audio passe entre la 01v A et la B en numerique (s/pdif) et de la B au pc aussi en numerique.

Pour le Z8 je lui ai mis 512mo mais il ne reconnait que 420mo mais bon le jour ou j'arrive a 420mo de samples dedans je me poserai la question sur le probleme, lol.

Voila..

Peace
14
Tu dois avoir un grave problème de terre. Si tes appareils ne sont pas branchés sur une bonne prise de terre commune, ils choisissent les masses audio pour écouler les parasites, je pense que c’est ce qui arrive dans ton studio. :non:
15
Blood, as tu essayé un de-noiser ? je t’assure ça marche pas mal….
16
Herfie c'est quoi un de noiser:d
17
Oui, j'ai un probleme de terre, je suis dans une maison qui n'a pas de prise terre et vu que je suis au 2eme c'est assez chaud d'alller planter un piqué de terre dans le jardin.
Ils font pas encore des piqué de terre sans fil en wi-fi :?: lol :mdr:

Je ne sais pas comment faire pour resoudre ce probleme de terre... mais je ne pense pas que ca ai un rapport avec le bruit généré par sx, a moins qu'il faut lui aussi le relié a la terre...

Peace
18
Blood ---> Un de-noiser ca sert a retirer le souffle dans un enregistrement, ca marche plutot bien mais en abusé dénature le son surtout dans les hautes frequences.

Peace
19
Un stabilisateur de coran furman, ça aide pour les problèmes de souffle.

Sinon, attache ta prise de terre à un radiateur, ça peut aider...
20
Salut ragoutoutou,

J'ai rien trouvé sur stabilisateur de coran furman :???: tu peux m'en dire un peu plus la dessus ?

Mettre la prise de terre au radiateur, ca craint pas trop ca ?

21
:mdr:

J'adore quand les typos volontaires survivent aussi longtemps...

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-106425.html

Voilà la bête en question, c'est un stabilisateur qui te lisse le niveau de courrant, ce qui évite d'avoir trop de variations.

Ben si t'as pas de prise de terre, les radiateurs sont le seul espoir, c'est le seul conducteur à porté de main qui a une chance de faire terre dans un appart sans prise de terre.
22
Deejaybuzz, je ne pense pas que tu souffres d’un problème de stabilité de tension secteur, mais réellement d’un problème de terre, quand je vois en plus tous les appareils que tu utilise et que tu n’est même pas protégé, c’est dingue.
Alors écoute bien cette règle essentielle de notre métier : En audionumérique, la qualité de la prise de terre fait partie des caractéristiques essentielles garantissant un bon fonctionnement de l’installation...
Essai un truc simple : tu te procure un long câble d’au moins 4mm2 (section moyenne), tu va le brancher sur un piquet de terre (bien planté et arrosé) en le passant par ta fenêtre (juste pour l’essai) et tu connecte ce câble à toutes tes prises de terre (attention de ne pas en oublier une). Le résultat sera tellement concluant (si tu fais bien les choses), que t’hésiteras pas, tu sauras que c’est cela qu’il te faut.
Bon courage.
Blood : bien utilisé, le de-noiser donne des résultats impressionnants. J’ai réussi à virer le souffle (d’au moins 20dB) d’enregistrements faits sur K7 standard, impressionnant et sans bouffer les aigues.
A+
23
Merci pour vos reponses, je pense que je vais tester la technique dite du radiateur, on verra ce que cela donne ... :bravo:

24
Attention a la technique dite " du radiateur " !!!

Tout d'abord, cette technique dangereuse ne marche que si c'est un chauffage central avec tuyauterie en matériaux conducteurs.

Car si pour une raison quelconque il y a un fuite de courrant par la terre et que le réseau de chauffage n'est pas à la terre, ou bien a une terre defectueuse, c'est un coup à électrocuter tout l'immeuble. Sois prudent quand même.
Ca serait dommage de tuer quelqu'un pour virer du souffle :non:

A+
25
Oui, évidemment, à ne pas faire non plus si les tuyaux de chauffage sont en bois ou en plastique.