Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Exporter les variations de volume dans un fichier smf type 1 avec cubase SX ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exporter les variations de volume dans un fichier smf type 1 avec cubase SX ?
Tout est dans le titre...
je vais avoir à éditer sous cubase sx des songs midi qui proviennent du séquenceur d'un synthé. pour l'import et le paramétrage du synthé en esclave de sx, aucun soucis.
par contre j'aimerais savoir si j'enregistre des variations de voulme dans cubase sx, quand je vais exporter mon fichier midi (smf de type 1) pour le remonter sur le synthé, est-ce que ce qui sera remonté comprendra les variations de volume enregistrées sous cubase ?

et inversement, si sur mon sytnhé j'ai enregistré des variations de volume, est-ce qu'elles vont apparaitre dans cubase, et si oui comment vais-je y accéder ? (IE ou est-ce qu'elles sont enregistrées : en automation ? sur une piste midi à part ?...)

merci d'avance
2
À vot'bon coeur m'sieurs dames :mdr:
3
Ben le mieux pour ca, c'est de double-cliquer sur ta part midi (avant de faire l'export, tant que chaque pistes est séparée donc) et d'y dessiner tes courbes de volume sur le CC n°7 (Volume général), de cette facon, tu es sure que n'importe quel séquenceur reconnaitra un changement de volume. Aprés à l'export, pas de problème, tes changement de volume ne se font que sur ce canal.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Gloire au grand gana !
merci tu nous retire une grosse écharde numérique du pied :bravo:

et j'imagine que les variations de volumes enregistrées sur un séquenceur de synthé sont aussi inscrites sur ce canal quand on fait un export smf ?
5
En principe, s'il gère correctement le format GM, il doit, oui.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
C'est le cas, on a essayé ce week end et ça marche très bien.
merci :clin: