Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Exportation MIDI vers une piste audio : j'obtiens un tempo aberrant (comme un time-stetch)
J’ai depuis peu un souci dans l’exportation de piste MIDI vers une piste audio :

J’ai fait comme d’habitude, c’est à dire que je mute toutes les pistes sauf celle que je veux enregistrer, je sélectionne « exporter audio » avec l’option « bibliothèque » et «créer une piste». D’habitude, ça marche parfaitement, mais là la nouvelle piste audio créer par Cubase a un tempo beaucoup trop lent (son énormément « étiré »), comme si j’avais fait un time-stretch.
Pourtant, si j’essaye d’exporter le mix complet sous forme de fichier audio (sans créer une piste dans Cubase), ça marche et le tempo est bon, y compris une variation de tempo en cours de morceau.

J’ai récemment fait pas mal de bidouillage pour faire fonctionner Gigastudio en même temps que Cubase SX, et je pense que j’ai modifié un réglage qui est la cause de ce fonctionnement bizarre, mais je ne sais pas retrouver lequel.

Avant de réinstaller carrément Cubase, quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure, et peut-il me dire quel réglage il faut corriger ?
Existe-t-il un moyen de revenir à tous les réglages « par défaut » de Cubase ? :???:
2
Ca ressemble à une fréquence d'échantillonage de l'export différente de celle du projet.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Tout a fait d'accord avec Spawnix , ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un problème de fréquences...Regardes voir dans la config du projet.
4

Citation : Ca ressemble à une fréquence d'échantillonage de l'export différente de celle du projet.

? Qu'entendez-vous par là, où est-ce que je définis la fréquence du projet ?

J'ai certes des pistes audio enregistrées en 16bits/44.1Khz et j"ai essayé d'exporter en 32 bits flottants/96 khz , mais à ce moment-là, pourquoi est-ce que je n'ai pas de problème quand j'exporte le mix entier (également en 32/96) ? Est-ce parce que je crée pas de piste dans le morceau ?

Et si mon morceau ne comprenait que des pistes MIDI, ou des pistes audio également en 32/96 le problème n'apparaîtrait pas ?
A l'inverse (le plus facile à tester), mon problème devrait donc disparaître si je fais un export de piste en 16/44.1 ?[b]

Je vais essayer cette dernière solution...

Même si ça marche, j'aimerais quand même savoir s'il existe-t-il un moyen (autre que le réinstall) pour retrouver des "réglages" standard pour Cubase SX (en particulier en ce qui concerne la synchronisation : j'ai tellement essayé d'options que je ne sais plus comment c'était au départ) ?

Merci pour vos conseils
5
Mmmmmh ? :???:
6
Le sujet ne vous intéresse plus ? :P: