Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment importer des Instrument Definitions dans Cubase?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment importer des Instrument Definitions dans Cubase?
Salut tout le monde,
j'ai récupéré un fichier d'Instruments definitions (fichier .ins) pour mon synthé (E-Mu Vintage Keys), mais je ne trouve pas comment l'entrer dans cubase... Tout ce que Cubase me propose, c'est l'import d'un fichier xml... quelqu'un pourrait-il m'éclairer? :??:
Merci!

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas suivant : ça y est, ça commence à marcher! ... les 128 premiers presets sont bons. Ensuite, pour changer de bank, ça coince... il faut renseigner des paramètres du type [p2, 127, 1, -1], sachant que les 2 dernières valeurs correspondent aux msb et lsb (???), qui sont très peu documentés dans la doc de mon synthé :??: Donc, j'ai plus qu'à tâtonner...

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
12
Salut tout le monde! Ca y est, j'ai du nouveau! J'ai enfin finalisé mon fichier. Heureusement, sur le Yahoo Group dédié au PKP-6 et ses dérivés, quelqu'un a pu me tuyauter sur les msb/lsb. J'en profite du coup pour me faire un petit coup de pub : je viens d'ouvrir un petit site sans prétentions sur le Vintage Keys, dans lequel on peut entre autres trouver mon fichier de patchnames :
http://www.vk6.levillage.org
Soyez indulgents, il est encore en construction, d'ailleurs vous verrez, ça sent encore la peinture :D: . Oui, je sais, il est en Anglais, mais j'espère comme ça pouvoir aider davantage de gens...
Alix, chose promise, chose dûe, je vais de ce pas envoyer mon fichier à l'ECVST!!!

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
13
C'est la teuf'!!!
Tu vois, c'était pas si compliqué ;)
Peux-tu donner le link pour le Yahoo-Group dont tu parles? Ca peux en intéresser d'autres ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Of course... le Yahoo Group est donc :
https://groups.yahoo.com/group/pk6/
Il est nécessaire d'avoir un compte Yahoo Group, et de demander l'inscription pour pouvoir participer, et lire les messages. C'est une mine!!!

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,