Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment importer des Instrument Definitions dans Cubase?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment importer des Instrument Definitions dans Cubase?
Salut tout le monde,
j'ai récupéré un fichier d'Instruments definitions (fichier .ins) pour mon synthé (E-Mu Vintage Keys), mais je ne trouve pas comment l'entrer dans cubase... Tout ce que Cubase me propose, c'est l'import d'un fichier xml... quelqu'un pourrait-il m'éclairer? :??:
Merci!

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
2
:up: Y'a pas une âme charitable pour m'aider?? Je repose ma question autrement : lorsque je pilote mon synthé avec Cubase, je voudrais pouvoir avoir les banks du synthé qui apparaissent dans Cubase, notamment pour les program change...

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
3
Ton synthe n'apparait pas dans le menu configuration des appareils midi?
4
Pour etre honnete, j'ai longtemps hésité avant de te répondre, car les fichiers *.ins dont tu parles ne sont en rien des définitions d'instruments mais des fichiers de mise à jour par le net de certains soft comme par ex., l'IBM Live update, etc...

Les scripts de définitions d'instruments (plus communément appelés des patchenames) sont en fait de simples fichier texte (*.txt) qui sont à placer dans le path C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Steinberg\Cubase SX\Scripts\Patchnames afin qu'ils soient visible et sélectionnable dans la fonction Installer Appareil du manageur d'appareils midi. Un certain nombre de ces patchenames est déjà installé dans le dossier inactive qui se trouve dans ce path.
Le problème qui se pose alors est qu'il est souvent difficile de trouver un patchename pour certain appareils et il faut alors les créer soi m^m. Pour cela, deux solution: Soit tu télécharge l'utilitaire D-Maker dispo sur le FTP de Steinberg, et il te suffit alors de placer les *.txt résultant dans le path mentionné plus haut, soit tu le crée directement depuis le manageur des appareils midi (attention, SX2 a malheureusement un bug de ce coté là et ne permet pas pour le moment d'effectuer cette tache, ce qui devrait etre rapidement corrigé avec SX2.01) et dans ce cas tu vas exporter le résultat directement dans un fichier *.xml qui est en fait un contenant qui rassemble la totalité des appareils installés au moment de l'export. Ces fichiers *.xml étant de simple "configurations".
Ils sont en revanche utilisable de facon plus souple que les *.txt puisqu'on peut les placer n'importe ou sur le HD.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci Alix pour ta réponse... En fait, depuis, j'ai cherché à droite à gauche, notamment ce qui concerne les patchnames, et je me suis donc fabriqué un fichier txt que je vais placer dans l'arborescence là où tu l'indiques (j'essaierai ça ce soir). En fait, pour info, les fichier .ins, c'est l'équivalent, mais chez Cakewalk Sonar : l'import/export des definitions d'instrus ce fait par le biais de ces fichiers, qui ont l'air de format propriétaire à Sonar... impossible donc de seulement les renommer en txt pour les intégrer dans Cubase, malheureusement. :??: Mais si mon fichier "maison" marche, je le posterai, ça pourra peut-être servir aux heureux possesseurs du Vintage Keys utilisant Cubase... :clin:

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
6
Si ton script fonctionne, fais en profiter l'ECVST ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ni pa p'oblem! (et ça me permet de découvrir encore une rubrique de l'ECVST que je ne connaissait pas!!!)

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
8
Bon, ben ça commence mal... j'ai mis mon fichier txt dans le répertoire c:\documents and settings\[USER]\Application Data\Steinberg\Cubase SX\Scripts\Patchnames\Emu (j'ai créé le répertoire Emu...). Mais quand je vais dans le manageur des appareils Midi, et que je fais Installer Appareil, mon synthé n'apparaît pas... :((( Où me gourre-je?

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
9
BEn déjà, faut pas créer de sous-dossier puisque le manageur va chercher directement les scripts dans le répertoire Patchename.

Ensuite, t'as mis quoi dans ton fichier texte???

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Bon, je progresse pas à pas, mais c'est pas gagné... En fait, je retrouve bien le synthé dans la liste, dans le manageur (le répertoire Emu n'a pas l'air de le gêner). En revanche, quand je clique sur installer... il ne se passe rien, et l'appareil n'apparait pas dans la liste des appareils installés...je suis donc en train de traquer une éventuelle erreur de syntaxe dans mon fichier texte :??: ...

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,