Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Signature rythmique : déplacement ou copier-coller. Comment faire ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Signature rythmique : déplacement ou copier-coller. Comment faire ?
Salut à tous,

J'ai un petit soucis que je souhaiterais vous soumettre.

Sur certains de mes morceaux, il arrive que la signature rythmique évoule, et parfois de façon fréquente. Quand je souhaite déplacer ces passages en bloc (càd l'ensemble des conteneurs audio et midi sur le passage), les pistes tempo et signatures ne suivent pas...
Résultat : tout les conteneurs se décallent, je suis obligé de recopier manuellement toutes les signatures puis de recaller tous les conteneurs !!!
:nawak:
La même chose quand je fais un copier/coller de toute une section... :(((

Certe, mon problème n'est que moyennement contraignant, il ne m'empêche pas de travailler convenablement, mais ça me fais perdre pas mal de temps...

Alors si quelqu'un a une idée pour parer ce petit problème...
Par exemple, peut-on lier les pistes tempo/signatures à un conteneur midi ?!? ou une autre piste je suis preneur !

Merci...
2
Malheureusement, c'est pour l'instant tout bonnement impossible :(
C'est d'ailleurs l'objet d'une demande du Labo-VST: Pouvoir éditer la piste tempo sous forme de part comme avec une part audio ou midi afin d'y appliquer des fonction comme Couper/Copier/Coller, outil Tme-Strech, Edition de Time-Signature part par part, etc...

Gageons que Steinberg ne fera pas la sourde oreille à une demande qui me semble assez importante.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci Spawnix pour l'info (même si c'est pas une nouvelle excellente),

Je viens de voter à l'instant...
Bon, ben, je vais devoir tout me taper à la paluche !
Ou alors, je vais devoir simplifier ma façon de composer mes rythmiques :((

Espérons que cette doléance soit pris en compte par Steinberg, même si le nombre de votes pour cette fonctionalité reste faible (vive le binaire :mrg: )