Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Au secours! J'ai pas le rythme dans la peau.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours! J'ai pas le rythme dans la peau.
Salut tout le monde,
voici mon souci : j'ai créé sous Guitare Pro un air, que j'ai exporté au format MIDI. Cet air a été créé au tempo 90. Puis, je veux importer mon fichier Midi dans Cubase, avec un également un tempo de 90. Et là, problème, mon fichier, que j'ai pourtant bien calé à la 1e mesure, n'est pas synchronisé avec le métronome de Cubase : il est légèrement en avance :((( . Donc, après, c'est le binz pour ajouter d'autres pistes... :??: Qu'est-ce que j'ai mal fait?

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai déjà remarqué que si j'importe boucle rythmique Midi, que je duplique, en en sortant une avec la table de sons basique (microsoft) et une autre avec un VSTi, les tempos ne sont pas calés non plus... :??: Quelqu'un peut-il m'éclairer de ses lumières?
2
Tu n'est pas un expandeur externe ou un synthé hard à connecter en sortie de ton midi fil?

Passque la table d'onde virtuel d'XP est une vrai merde et possède justement un décalage.
Impossible de travailler avec.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ca voudrait dire qu'il faudrait utiliser un expandeur externe (ou VSTi?) pour le métronome de Cubase? Parce que, après avoir fait de nouveaux tests, j'ai en fait l'impression que c'est lui qui est mal calé : si j'ajoute une boucle rythmique Midi à mon morceau importé de Guitar Pro, c'est parfaitement calé... sauf le métronome...
4
Ce doit être du à la latence de ton systeme (ton céléron 400) ou de ta carte son (tu as quoi?)

Romanoïd
5

Citation : Ca voudrait dire qu'il faudrait utiliser un expandeur externe (ou VSTi?) pour le métronome de Cubase?

Ben oui, c'est l'évidence m^m. Le synthé virtuel de Windows n'est la que pour le multimédia (Web, etc...) et on peut éventuellement s'en servir comme paliatif pour écouter un midifile histoire de voir à quoi il resemble, mais certainement pas pour bosser dans cubase. C'est un peu comme vouloir faire le tour de france avec une trotinette alors que les autres ont bien leurs vélos...

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Alix > Ok Ok, j'essaie ce soir-même!!!Merci!

Citation : Ce doit être du à la latence de ton systeme (ton céléron 400)


En fait, ma config tourne sur un PIV 2,66/512 M, le céléron prend la poussière! :clin:
Et vu que ça ne concerne que le clic du métronome, la piste d'Alix me paraît plus plausible!

7
Ca y est, j'ai fait un essai, et c'est trop top, ça marche!!! Alix :bise: t'es un amûûûr!!!
Question subsidiaire : vous utilisez quoi, vous, en sortie de votre metronome?