Sujet de la discussionPosté le 26/10/2003 à 14:16:57Compatibilité CUBASE SX2
Salut ,
je viens de recevoir CUBASE SX2 et je tourne sous windows 98 , mais il ne marche que sous windows 2000 ou XP .
Le probleme c'est que j'ai un clavier midi et sur XP il y a beaucouyp de latance alors que sur 98 il n'y en a absolument pas .
Si quelqu'un a une solution a mon probleme HELP ! soit pour pouvoir faire fonctionner cubase sx2 sous windows 98 ou soit pour faire réduire a 0 la latance sur xp .
je vous remercie par avance .
C.C
je persiste et signe que pour descendre t'a latence il faut aller dans le direct x full duplex et diminuer la taille des buffers . par contre j'utilise deux claviers midi usb(evolution) et pour la latence cela ne chage rien mais pour ce qui est du signal envoyer a l'instrument midi c'est impeccable le son est mieux definit a plus
Citation : je persiste et signe que pour descendre t'a latence il faut aller dans le direct x full duplex et diminuer la taille des buffers . par contre j'utilise deux claviers midi usb(evolution) et pour la latence cela ne chage rien mais pour ce qui est du signal envoyer a l'instrument midi c'est impeccable le son est mieux definit
Mais qu'est-ce que tu racontes ????!!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'impression que tu te melanges un peu les crayons là..
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Anonyme
521410
13Posté le 11/12/2003 à 03:49:53
Bon je remet mon message(un peu modifié) paske c un dialogue de sourd lis bien. Par contre monsieux direct x tu fais des amalgames.
Tu peux pas avoir de latence(retard) en ce qui concerne l'envoie des données de ton clavier midi vers ton séquenceur, en général la latence c'est le temps que met un signal audio pour entrer puis sortir de l'ordi. Sous vst c affiché dans config audio,là où tu sélectionnes le pilote asio.Sous sx c affiché a partir de sx2.0. A moins d'avoir un pilote asio dédié a ta carte audio tu dois sélectionner asio multimédia ou asio directx, mais avec ces pilotes tauras forcément trop de temps de latence pour pas le sentir (même si monsieur directx dit vrai quand il écrit qu'on peut descendre à 10ms en directx mais c pas 10ms réelle et c très instable (g testé un piano en vsti c presque jouable par contre oublies les drums et encore plus une guitare ds amplitube)). Donc si avec vst tu ressens pas de décalage sous 98, c que ce que tu joues est le synthé de ta carte son et ca ca a rien a voir avec la latence. Sous Xp avec sx, si t'as un retard, c que tu dois jouer le synthé logiciel de windows et non pas celui de ta carte son, regarde ce qu'il y a dans midi out sur la piste que tu joues. De toutes facons pour savoir si ca vient du clavier ou pas, edite une part midi et regarde si quand tappuie sur ton clavier, la touche sappui tout de suite sur l'écran, moi ca m'étonne que non mais peut etre que...pour info saches que tu ne percois la latence qu'a partir d'environ 10 ms. après tu peux jouer les instruments vst en direct avec les effets et tout, meme jouer une guitare dans amplitube c mortel mais pour tout ça il faut que ta carte ait un pilote asio2 (à noter que le temps de latence est approximativement 2x supérieur lorsqu'on utilise une entrée physique de la carte son que quand on joue un vsti(latence d'entrée absente)). Donc si ya une chose a investir pour le son c la carte audio, c 2 largent un peu mais bon c vite fait ca commence a-de 300euros c1semaine de taf a l'interim après c 1 régal alors just do it...
@+ et bon courage.