Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Compatibilité CUBASE SX2

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité CUBASE SX2
Salut ,
je viens de recevoir CUBASE SX2 et je tourne sous windows 98 , mais il ne marche que sous windows 2000 ou XP .
Le probleme c'est que j'ai un clavier midi et sur XP il y a beaucouyp de latance alors que sur 98 il n'y en a absolument pas .
Si quelqu'un a une solution a mon probleme HELP ! soit pour pouvoir faire fonctionner cubase sx2 sous :oo: windows 98 ou soit pour faire réduire a 0 la latance sur xp .
je vous remercie par avance .
C.C
2
SX 2 ne tourne que sur XP je pense
pour la latence... t'as koi comme carte son d'abord?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
La carte audio n'a rien à voir , car le clavier a un lien usb , mais le probleme c'est que xp doit bouffer énormement de mémoire vive ce qui cause la latence , tandis que sur windows 98 tout va bien . Je vais chercher sur le net si je trouve un patch qui permette de faire fonctionner cubase sous windows 98 .
Je te remercie !
C.C a+ :D:
4
Il n y a pas de patch sauf si steinberg le decide. sous xp installe le service pack 1 pour l'usb sinon tu vas avoir des soucis.
5
Explique bien ,je ne pense pas que tu es un probleme de latence avec ton clavier midi,a part si tu pilote un VSTI,dans ce cas enregistre ta piste midi avec un son du synthe et ensuite active la piste avec ton VSTI,regle ta latence en mode ecoute,pour info avec ma carte son maya lorsque j'enregistre en audio une guitare voix etc etc la latence est bonne,mais pas pour jouer un VSTIa partir de mon synthe,donc je previlegie le vrai enregistrement audio,et pour les VSTI j'enregistre une info midi a partir du synthe et ensuite j'active le VSTI,c est de cette facon qu'il faut faire
6
Comme il dit tu peux pas avoir de latence en ce qui concerne l'envoie des données de ton clavier midi, en général la latence c'est le temps que met un signal audio pour entrer puis sortir de l'ordi. Sous vst c affiché dans config audio,là où tu sélectionnes le pilote asio.Sous sx c affiché a partir de sx2.0 A moins d'avoir un pilote asio dédié a ta carte audio tu dois sélectionner asio multimédia ou asio directx, mais avec ces pilotes tauras forcément trop de temps de latence pour pas le sentir. donc si sous vst tu ressens pas de décalage, c que ce que tu joue est le synthé de ta carte son et ca ca a rien a voir avec la latence. Donc sous Xp avec sx, si t'as un retard, c que tu doi jouer le synthé logiciel de windows et no pas celui de ta carte, regarde ce qu'il y a dans midi out sur la piste que tu joues. De toutes facons pour savoir si ca vien du clavier ou pas, edite une part midi et regarde si quand tappuie sur ton clavier, la touche sappui tout de suite sur l'écran, moi ca m'étonne que non mais peut etre que...pour info saches que tu ne percois la latence qu'a partir d'environ 10 ms. après tu peux jouer les instruments vst en direct avec les effets et tout, meme jouer une guitare dans amplitube c mortel mais faut que ta carte ait un pilote asio2. Donc si ya une chose a investir pour le son c la carte audio, c 2 largent un peu mais bon c vite fait ca commence a-de 300euros c1semaine de taf a l'interim après c 1 régal alors just do it...
7
:lol: il faut installer xp5.1 +sp1, puis sx2 .Ouvrirsx2 et aller dans peripherique puis configuration pefipheriques choisir directx full duplex et quant la fenetre souvre diminuer le buffer size de 2048 le descendre a 512 pour se faire double clic sur la valeur tu as la main change cette valeur et valide avec le bouton entree et ta latence devrais descendre a 11ms .a plus
8
Xmen tu dis peut etre des betises :bravo: tu ne sais pas quelle carte son il a et lui dit ne pas avoir de latence audio et tu lui conseilles de prendre un driver dx avec latence garantie ! mais je pense que tu as raison pour le sp1 de xp qui regle les pb de gestion usb 2.0.
9

Citation : il faut installer xp5.1 +sp1, puis sx2 .Ouvrirsx2 et aller dans peripherique puis configuration pefipheriques choisir directx full duplex et quant la fenetre souvre diminuer le buffer size de 2048 le descendre a 512 pour se faire double clic sur la valeur tu as la main change cette valeur et valide avec le bouton entree et ta latence devrais descendre a 11ms .a plus

:?: :???: :?: :??: Je vois pas vraiment comment il pourrait avoir une latence aussi faible sans craquements avec un simple driver Direct-X...
Si je m'en tiens à ce que tu indique, mon SX2 m'indique 74.667 ms en latence d'entrée et 17.083 ms en latence de sortie... :??: Pas trés acceptable tout ca tu n'trouve pas???...
Par ailleurs, m^m si le réglages que tu indique permettaient effectivement de descendre à 11ms de latence, ca resterait une latence abysale par rapport au jeu en temps réèl...
Les seul drivers valable pour de tel temps de latence reste de toute facon les drivers ASIO.
Chez moi, 3 à 5 ms maxi sont la norme, et je ne voudrait pour rien au monde repasser sur du Direct-X trop loin de l'optimisation de l'ASIO...

Maintenant, sans savoir de quelle interface audio il s'agit, ton conseil est tout simplement erroné... :(

Citation : La carte audio n'a rien à voir , car le clavier a un lien usb

Tu te trompe. L'usb n'est pas l'interface audio, or, lorsque l'on parle de latence midi, ca n'existe pas, il s'agit en fait de latence AUDIO. Les flux audio en temps réèl sont actuellement impossible a réaliser et ce quelque soit le matériel utilisé. La solution consiste alors à "bufferiser" les données audio, autrement dit, à la stocker par petits paquets plus ou moins gros (c'est la taille des buffer que tu règle dans le tableaux de bord de ton interface audio). Le problème est que l'échange de ces petits paquets prend bien évidement plus de temps qu'un flux continu (impossible je le rappel) si bien qu'il se crée alors un décallage entre les données midi (celles jouées sur le clavier, pas celles déjà enregistrées) et les données audio. C'est alors le driver de la carte audio-numérique qui se charge de compenser ce décallage.
Si ce driver est à la rue (comme c'est le cas par ex. des cartes-son Creative), inutile de t'escrimer avec ses réglages de buffers, tu n'arriveras à rien de vraiment satisfaisant.
Voila pourquoi la connection USB de ton clavier n'a rien à voir avec sa et voila aussi pourquoi il est important que tu nous dise quelle carte audio-numérique tu utilise.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Est-ce qu'il ne se pourrait pas aussi que Rokinchair utilise l'un de ces claviers midi récents avec audio intégré le tout connécté en USB... ? :idee:

C'est vraiment indispensable que tu nous indiques les refs de ton matos si tu veux que l'on t'aide efficacement...

C' ya!

Romanoïd