Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Exporter le fichier final

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exporter le fichier final
Voila je débute sous cubase Sx2, je dirais meme que je débute avec cubase :|
Et donc voila j'ai fait une morceau et toute les piste son audio et j'aimerais mtn pouvoir exporter le fichier final en un seul fichier pour pouvoir le graver (soit en MP3 ou en wave, ou autre si ca marche). Mais je ne sais pas trop comment faire. Je pensais exporter en "mixage audio" comme je fait pour une piste midi qui joue un vsti mais dans le doute je préfère poser la question.

Ps: j'ai chercher sur le forum mais j'ai rien trouvé, peut etre mal regarder, de plus je sais vraiment pas comment formuler ma recherche... :???:

Désolé si ma question est stupide :??:

Enfin voila libre a vous de me répondre ou pas :P:
2
A ta question, une seule réponse en quelques mots :

LIS LE MANUEL ;)
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
Oui tu dois placer les locators pour sélectionner ce que tu veux exporter et tu fais fichier -> exporter et t'auras un wave :)
4
Tu dois avoir fichier>>exporter moi c'est comme ça que je faisais sur Qbase 5.0 et c'est comme ça que je fais sur MAGIX.
Sinon je voulais savoir si au final ton mix est aussi fort qu'un pro.
Je m'explique quand j'ai eu fini le mien je l'ai exporter pour le graver et au moment de l'écouter sur ma chaîne: rien, enfin si un peu quand même il fallait juste mettre la chaîne à fone pour un niveau d'écoute normal.
Est-ce aussi ton cas?/ A-tu résolu ce problême?/Suis-je un être maudits des studios?!( :nawak: )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Rock'n'roll, la partie dont tu parles s'intitule le PRE-MASTERING.
C'est une étape très délicate. Fais une recherche dans les différents forums.... y'a un max de threads à ce sujet.

Good luck pour avoir le son et le volume des pros :bravo2:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
6
Tu dois d'abord positionner tes locators droit+gauche au debut et fin du morceaux ensuite tu fait exporter le mixage audio;SXcalcule ,ensuite une fenetre s'ouvre tu choisie le format que tu veux"waves mp3 etc etc" pour info choisis le format waves et utilise ensuite cooledit,CDDAextractor, ou un autre PRG pour mettre au format MP3,la qualite du format MP3de cubase est loin d'etre de bonne qualite,choisie ensuite stereo entrelace,et voila tu fait ok et tout est bon ,selectionne l'endroit ou tu veux que ton nouveau format soit envoye,moi je l'envois dans le dossier du titre
7
Pour repondre a ta question sur la qualite de ton mix en ecoute,sur cubase j 'exporte le mix audio en wave car je trouve que cubase n'as pas une bonne qualite de transformation MP3 apres je le transforme en MP3 avec CD DA extrator,sinon controle bien ton volume de master,il doit etre a 0db
8

Citation : A ta question, une seule réponse en quelques mots :

LIS LE MANUEL



J'y avais pensé mais bon mon adorable toutou, prénomé du doux nom de "Vénus" la pris pour un os bien dodu et la déchiqueté en un très joli sac de confettis!!!! :lol:

Citation : Tu dois avoir fichier>>exporter moi c'est comme ça que je faisais sur Qbase 5.0 et c'est comme ça que je fais sur MAGIX.
Sinon je voulais savoir si au final ton mix est aussi fort qu'un pro.
Je m'explique quand j'ai eu fini le mien je l'ai exporter pour le graver et au moment de l'écouter sur ma chaîne: rien, enfin si un peu quand même il fallait juste mettre la chaîne à fone pour un niveau d'écoute normal.
Est-ce aussi ton cas?/ A-tu résolu ce problême?/Suis-je un être maudits des studios?!( )



Oui Ca marche nickel l'exportation et je n'ai pas le moindre problème de niveau sonore avec mon wave final après gravage.
Par contre mon nero ne voulais pas de mon fichier wave et d'après ce chouete forum :aime: nero pose problème j'ai instalé Cdrwin et tous mache très bien !!!!


Citation : Rock'n'roll, la partie dont tu parles s'intitule le PRE-MASTERING.
C'est une étape très délicate. Fais une recherche dans les différents forums.... y'a un max de threads à ce sujet.



Ce qui vaut pour Rock'n'roll vaut pour moi aussi!!! vais faire une petit recherche aussi :clin:

Enfin voila merci a vous tous!!!! Vais pouvoir aller me coucher moins con que au levé!!! :lol: Bonne soirée a tous et encore merci!!!
9

Citation : J'y avais pensé mais bon mon adorable toutou, prénomé du doux nom de "Vénus" la pris pour un os bien dodu et la déchiqueté en un très joli sac de confettis!!!!



Oh la la !!! Ben y devait y en avoir partout dans ton studio des confettis alors !!!
10
Ben dans ce cas consulte le PDF ! :8)