Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Trop de fichiers inutiles avec cubase Sx ! les rush restent!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de fichiers inutiles avec cubase Sx ! les rush restent!
Voilà, j'ai un problème avec Cubase Sx.
Le programme semble sauvegarder tous les enregistrements (même ceux qui sont effacés dans le mixage) donc je me retrouve avec un fichier de 1,40 Go pour une chanson qui ne fait que 2 minutes pour l'instant.
Je voudrais qu'après une prise foirée (en y'en a !!), le simple fait de l'effacer avec la touche "suppr" l'efface totalement...
Comment je peux faire ça?

Merci d'avance
2
Menu projet/Bibliothèque et tu vides la corbeille...
à tes risques et périls hein, je ne l'ai jamais fait ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3

Citation : Le programme semble sauvegarder tous les enregistrements (même ceux qui sont effacés dans le mixage) donc je me retrouve avec un fichier de 1,40 Go pour une chanson qui ne fait que 2 minutes pour l'instant.


C'est un problème qui arrive parfois, sans que l'on sache trop pourquoi, avec certains projets.
Seul solution à ma conaissance, ouvrir le projet et le sauvegarder dans un nouveau dossier.

Citation : Je voudrais qu'après une prise foirée (en y'en a !!), le simple fait de l'effacer avec la touche "suppr" l'efface totalement...
Comment je peux faire ça?


Impossible, et c'est tant mieux pour la sécurité. Il te faut tout simplement ouvrir la pool puis cliquer droit et choisir "Supprimer les médias inutilisés", Cubase te propose alors soit de les mettre à la corbeille, soit de les supprimer. Si tu choisi la corbeille, un nouveau clic droit puis "Vider la corbeille" et là il te propose de supprimer de la pool ou de l'effacer du HD.
Sous VST il existait un moyen de supprimer directement et définitivement un fichier depuis la fenetre d'arrangement en sélectionnant le dit fichier et en tappant Ctrl+Del mais je ne crois pas que ce soit encore possible sous SX.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Si c'était possible, ça serait en opposition avec la fonction undo/redo illimités ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5

Citation : Si c'était possible, ça serait en opposition avec la fonction undo/redo illimités

Ha oui, c'est vrai, j'y pense jamais à ca. :shootme: Donc, c'est clair, IMPOSSIBEUL :oops: ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci pour ces réponses !
Seulement petit problème : quand je vais dans "bibliothèque" j'ai pas accès à "supprimer les médias inutilisés"...
Cela dit en utilisant la fonction : "edition"/"annuler l'enregistrement" (undo/redo je suppose), ça ne me sauvegardera pas le fichier??
7
Tu peut effacer definitivement tes fichiers audio inutiliser a patir de la corbeille de SX?et choisir de les supprimer du disque dur ou alors du fait dans SX"fichier" "nettoyage"ensuite recherché les fichier il apparait alors tout les fichiers audio non utilise,tu selestionne tout puis"effacer"voila tu a gagner beaucoup de place,n'hesite pas pour plus d'info ou si tu es perdu,bye
8
Si Spawnix tu peut effacer tout tes fichiers audio nono utiliser a partir de SX tu fait "fichier" "nettoyage" "recherché les fichier" tout selectionne" ensuite "effacer"tu gagne pas mal de place et surtout le DD vas un peu plus vite,enfin je trouve,a plus,bye
9

Citation : Si Spawnix tu peut effacer tout tes fichiers audio nono utiliser a partir de SX

Euuuh??? J'ai jamais dis le contraire me semble-t'il;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org