Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probléme d'enregistrement/Delay/ avec Cubase SX et GuitarPort

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme d'enregistrement/Delay/ avec Cubase SX et GuitarPort
Coucou tout le monde! :)

J'ai Cubase SX et FruityLoops 4,j'ai fais une partie batterie sur FT4 que j'ai importer sur Cubase jusque la pas de probléme) maintenant la dessus je veux mettre plusieurs ligne de guitare (rythmique/solo) j'ai le Guitarport de Line6,j'ai un probléme,j'ai du mal configurer ou je ne sais pas,mais il y a un décalage entre "lécoute" et le "jouer" de qq secondes,et c'est donc injouable...
Il y a qq jours j'avais reussi a menregistrer avec mon GuitarPort sur Cubase SX,mais la je ne sais pas ce que j'ai toucher ca ne marche plus.. si qqun peut maider ou maiguiller sur un post dejà existant qui en parlerait (j'ai chercher mais rien trouver) je lui en remercie davance! :aime: :clin:
2
Tu as essayé en désactivant le monitoring (petit haut parleur orangé sur ta piste) ?
il doit être désactivé pour éviter le délai...
3
Bon "apparament" je viens de regler le probleme,j'avais du choisir un mauvais mode d'enregistrement a l'ouverture dun nouveau projet dans Cubase
(je continue a bidouiller dessus en éspérant que ca marche vraiment correctement =p )
Merci pour ta réponse en tout cas Newcas :oops: ;)
4
Tite question : J'ai mis ma partie batterie dans cubase,elle sort vu lequalizer au bout de la piste1 en "stéréo" (2 vumétre) ,j'ai ma guitare dans la piste 2,mais apparament elle n'a pas 2 vumétre mais 1 seul gros,est ce que lon peut enregistrer en stéréo la guitare sur la piste 2? (merci :oops: )
5
Coucou !

J'aimerais savoir si il y a un autre moyen de sauvegarder autre qu'en format .cpr les fichiers Cubase?
J'aimerais une fois tt mes pistes et prises guitare/batterie etc terminer,avoir un fichier .MP3 ou .Wav,afin d'écouter ma musique final sur un lecteur normal,comment faire svp?thx
6
Simple, si tu as des piste midi tu les transforme en audio,ensuite tu exporte le mix audio,la tu vas transformer en wave,je ne te conseille pas la compression MP3de cubase,cela ne donne pas une qualite au top ,passe ensuite pas cool edit ou CD DA creator pour convertie en MP3
7
Alors je complète le post de Patrick Guitar
Pour pouvoir enregistrer ton morceau en wave (car comme il l'as dis, c'est mieux del'exporter en wave car tu as une mailleur qualité sonor et puis quand tu exporte direct en mp3 avec cubase ton processuer est utiliser a 100% et donc tu ne peux plus rien faire d'autre (enfin chez moi c'est comme cela que ca se passe) et le temps d'exporte est beaucoup plus long!! (de 15 a 20 minutes pour un export en mp3 a quelques minutes (environs 2) pour un export en wave).
Maintenant est ce que tu sais comment faire un export? Au dessus de toutes tes pistes tu a deux petit triangles bleu qui te permette de selectionner une partie des pistes (attention mettre les triangles dans cette position >------------< et non dans <----------->).Une foi que tu as selectionné la partie que tu voulais (donc tout le morceau pour toi) tu fait fichier/Exporter/mixage audio et tu selectionnes wave comme format d'export.Et la c'est tout bon :clin:

Citation : j'ai ma guitare dans la piste 2,mais apparament elle n'a pas 2 vumétre mais 1 seul gros,est ce que lon peut enregistrer en stéréo la guitare sur la piste 2?



Tout a fait c'est possible (par contre tu ne peu pas transformer une piste mono en stereo, cubase te dira qu'il y a un conflit, il te faudra donc ré-enregistrer ta guitare) il te suffit de cliquer sur l'icone avec un rond (celle qui est a gauche de ton icone note de musique et en-dessous de l'equalisuer de la piste) et elle devrais changer en une icone avec 2 rond l'un dans l'autre et tu auras deux vumètre au lieu d'un seul gros, donc ta piste sera stéréo.
Par contre dis toi que ca bouffe deux foi plus de place sur ton disque dur et il n'y a pas (enfin a mon gout) de grandes différences entre le son mono et stéréo d'une piste et je prefer enregistrer deux fois la même gratte en mono sur deux pistes différentes pour avoir un "vrais" stéréo.

J'espère avoir pu t'aider.Bonne zic
Tchuss

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....