Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Surcharge de mon Cubase SX (avec Reason 2.5 et Hoontech C-Port)?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surcharge de mon Cubase SX (avec Reason 2.5 et Hoontech C-Port)?
Hello everybody!

Bon je viens de faire un morceau assez charge avec Cubase SX :
- Reason 2.5 en rewire (une 10aine de module)
- 5/ 6 piste audio avec pratiquement toutes au moins un effet a 2 (reverb + qqfois compression)
- vsti : Tassman (quel bonheur ce vst!)

Et quand je joue l'ensemble de mon morceau, c'est bon pendant environ 15 secondes puis la machine s'emballe : le tempo accelere, j'entends pratiquement plus aucune piste (a part la premiere de Reason bizarrement et Tassman). Bref y a plus qu'a appuye sur stop mais bien sur faut attendre au moins 30 secondes avant que la machine ne percute... :(

Niveau matos :
- Hoontech C-Port
- WinXp
- P4 1.7G
- carte mere Intel
- environ 750 de RAM

Quelqu'un pourrait me dire a quoi est du ca?
Mauvaise config de Cubase? de la Hoontech? probleme de parametrage de WinXp?
Ou bien c'est juste que mon hardware est pas assez puissant?

Bon et puis la petite question bonus : comment que je fais pour exporter en audio une piste d'un vsti?

Merchi a tous,

Guybrush
2

Citation : Bon et puis la petite question bonus : comment que je fais pour exporter en audio une piste d'un vsti?

Menu Fichier/Exporter/Mixage audio, tout simplement. M^m si les VSTis sont pilotés par des pistes midi, il sont considèrés comme des pistes audio.
Pour le reste, j'ai pas de réponse, sorry.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci Spawnix! Je savais pas que ca marchais aussi pour des vsti. Ca va m'etre bien utile.

Bon sinon personnes a d'idee pour mon probleme de surcharge ?
Y aurais pas quelque chose a changer dans le "device panel" au niveau de la taille des buffers et de leur nombre?
4
Snif, personne qui peut m'aider?...
Meme un conseil avisé. Je suis sur que je ne suis pas le seul a avoir vu les choses en grand en voulant mettre de tout partout!
5
Eh bien si c'est un problème de surcharge, il suffit de le décharger tient !

Déjà tu peux essayer (si c'est possible d'un point de vue preset) de mettre une réverb (ou deux max ... une longue et une courte) en envoi plutot que 6 en insert.
Ensuite comme Spawnix t'as expliqué pour le vsti, tu exportes des voies audio avec les effets puis tu les rejoues comme simples pistes audio sans effet (= freeze).
Tu devrais déjà gagner en ressources.
Si c'est pas encore suffisant, tu pleures !
Je blague ... mais je ne sais pas comment optimiser Reason ... donc faut encore chercher.
Alesissss
6
Ouais, c'est ce que je pensais. "Freezer" les vstis.
Mais y a rien a faire avec la config des differents buffers de Cubase?...
Je dois avouer que je suis assez etonne que mon pc est du mal. Je trouve pas au final qu'il y ait tant de chose...
Merci en tout cas!
7
Ben tu freeze les VSTi mais également les VST.
Au final il ne doit te rester que de l'audio à mixer sans effet (pan et volume). C'est un peu galère je l'avoue car tu ne peux pas facilement revenir sur un règlage, comme avec les 'vraies' fonctions frezze.

Concernant les buffers tu peux essayer d'alonger ton temps de latence ca soulagerait le bus ...

J'ai une dernière solution, que Spawnix ne cautionnera pas : vire Cubase !
Personnellement j'aime bcp son ergonomie, j'ai travaille avec pendant des mois mais il est gourmand en ressources et devient parfois instable en charge. J'ai fait un test entre Cubase et Tracktion : pour exactement la meme demande je gagnais plus de 15% de ressources avec Tracktion. J'ai mis un post là dessus ...
8

Citation : Personnellement j'aime bcp son ergonomie, j'ai travaille avec pendant des mois mais il est gourmand en ressources et devient parfois instable en charge.

:oo: :???: C'est quoi c'te blague. SX gourmant en ressources??? C'est un fer à r'passer ton PC, ou c'est un MAC (c'qui est un peu la m^m chose :mdr: )???

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
T'as essayé Tracktion Spawnix ?
Fait le test tiens ... y a que ca de vrai : la confrontation avec la réalité des expériences (tu te rapelles tes labos de sciences au collège ?).
Moi je l'ai fais et les résultats sont là. Point.
Va donc voir ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,30860,idsearch,175303.html et dis moi ce que tu en penses.
Alesissss, qui n'a d'action chez personne mais qui aimerait trouver un soft convivial, complet, stable et performant et qui ne trouve pas mais qui est peut etre trop exigent
10
Peut être un problème de dénormalisation (un bug par rapport au P4). Moi ça me le fait avec Reason dans Pro Tools, bizarrement toujours sur une piste de Redrum, la jauge de PT passe furieusement au rouge, et dès qu'on désactive cette piste dans Reason ou dans PT, la jauge revient à son état normal.
Je commence à en avoir marre de toute ces anomalies :nawak: et pense sérieusement à passer au "fer à repasser" pour lequel ces mêmes softs sont optimisés.