Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Confirmer enregistrement?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Confirmer enregistrement?
Salut,
je viens de passer a sx et je suis un peu perdu. Voila, dans cubase 5.5 il est possible de cocher une case qui fait qu'apres chaque enregistrement cubase me demande de confirmer (ce qui est bien pratique). Ma question est : existe t-il la meme fonction dans SX? Je fais tous les menus depuis plusieurs jours mais je trouve pas cette fonction :???:
Aidez moi !! :(((
Slobo
2
Cette fonction n existe plus.
3
Quel est pour toi l'interet d'une telle fonction?
Parce que si cette fonction a disparue c parce qu'elle a ete remplacee, en particulier dans SX2, par d'autres nettement plus pratiques...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Ca servait a ne pas garder le fichier audio si on estimait que la prise etait mauvaise. dans sx ca n existe plus toutes les prises sont conservees dans la bibliotheque il faut ensuite choisir celle a utiliser et utiilser les fonctions de nettoyage pour virer les fichiers audio inutiles. ne perdez pas de vue qu a l epoque de vst la capacite de nos dd n etait pas la meme il fallait etre econome alors qu aujourd hui on s en moque un peu.
5
De toute façon, maintenant, avec l'Undo/Redo illimité, ca n'a plus vraiment lieu d'être. Aprés une mauvaise prise, il suffit de faire Ctrl+Z pour que les fichiers audio soient directement envoyé à la corbeille de la Pool. C'est pas plus compliqué de faire le ménage à la fin, et puis ca laisse tout de m^m un marge de manoeuvre, car je me souvient qu'à l'époque, il m'est souvent arrivé d'effacer malencontreusement une prise nickel parcequ'il était 4h00 du mat' et que mon niveau de stonerie me poussait fatalement à refuser la confirmation :( La au moins, pas de problème, en cas d'erreur, soit tu Redo, soit tu fait les poubelles ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
C'est bien pourquoi je ne comprends pas ce qui ennuie Slobo... :noidea:

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Pour ce qui est de cette manip de vider la corbeille ,moi je ne tiens pas compte des audio a effacer,pour moi tout ce que j'ai mis a la corbeille est mauvais,quand je veux garder plusieurs choix possible de mon enregistrement je rajoute des pistes audio,ensuite je compare et a la corbeille ceux que je ne garde pas,d'ailleurs vas voir sur un autre post intituler "gagner de la place sur le disque dur"que j'avais editer sur AF pour effacer definitivement les audio inutiliser,bye