Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plug utopique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug utopique
Salut à tous,

Je recherche l'impossible.
A savoir un plug de gestion d'images synchronisable avec SX.
Je m'explique.
J'aimerai sur un deuxième ecran simuler un eclairage scenique ou des images de synthses pilotées par Midi ou autre.
Cela permettrait:
1) de montrer à l'eclairagiste ce que l'on souhaite.
2) diffuser en live des scenes animées et synchro. Un peu comme le visualiseur de mediaplayer mais en haute résolution.
Voili, voilou, si vous avez eu ouie dire.

Ciao !
2
C'est vrai que ce serait genial :bravo: :bravo:

Je suis tres interessé (mais j'y crois pas trop ! :(( )

3
Il existe des séquenceurs-light. Je ne connais pas de nom, mais c'est le genre de soft utilisé par les spectacles "sons et lumières" résident. En gros, ca se présente presque comme Cubase, on programme des piste midi qui déclanchent des juex de lumières et/ou de la vidéo. Ce genre de truc doit pouvoir être synchronisé en midi je pense.
En tout cas, je sais que ces softs disposent en générale d'une interface permettant de simuler à l'écran le comportement programmé des lights. Un peu comme un rendu vidéo avant d'être in situ.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
J'oubliais. Je sais que certaines grosses sociètés de light utilisent des boitiers midi spéciaux auquels on connecte du midi provenant en général d'un séquenceur (et là Cubase peut faire l'affaire)... A fouiller également donc.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci Spawnix.
Mais j'aimerai qq chose de plus simple. Un plug quoi.
Juste pour avoir une idée des couleurs, pour partager des idées avec les autres membres de la scène ( chorégraphe, éclairagiste, etc...)... tu vois le plan ?
6
En logiciel qui fait ça (tu peux rentrer les caractéristiques de ta salle et tout) y'a WYSIWYG. Les images en jettent! J'ai un pote Lampiste qui utilise ça....