Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Premier thread de Ze Newbie : Effets Send dans Cubase SX

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premier thread de Ze Newbie : Effets Send dans Cubase SX
Holla

Bien évidemment, mon premier thread devait être sur Cubase SX. :mdr:

J'ai quelques plug-ins d'effets comme PSP Vintage Warmer. Je ne parviens pas à les appliquer sur mes pistes Midi !
Je les affecte en Effets send. Et pourtant, je ne parviens pas à les utiliser. Ils n'apparaissent pas.

Quelle mauvaise manip ai-je faite ? :bravo:

Note : J'utilise des VSTi.
2
C'est bizarre ca devrait marcher pourtant
as-tu relié la sortie midi sur l'entrée audio
de ta carte son ? :?!:
3
Merci. Ce n'est pas un problème de midi. Je travaille sur une piste enregistrée et j'y affecte un VSTi.

En fait, pour être plus précis, l'effet send apparaît bien dans l'inspecteur.
Mais lorsque je clique sur le petit E pour afficher le module, je n'ai rien. L'effet VST ne s'affiche pas. :(

Ca doit etre tout bete, je pense...
4

Hors sujet : Peut être faudrait il demander à fuyumachin non?

5
Je suis pas sûr d'avoir bien cerné le problème, mais tu semble confondre Piste MIDI et Piste VSTi.
On est bien d'accord que les VSTi sont concidèrés comme de l'audio bien qu'il soient pilotés par une piste midi et qu'un effet VST ne peut donc pas s'appliquer à cette piste qui N'EST PAS DE L'AUDIO??? L'effet VST ne peut être appliqué QU'A LA TRANCHE DU VSTI.

Si c'est bien ce que tu fais, alors je sèche. Il est probable que ton PSP soit mal installé et pose problème au niveau de son affichage.

Après avoir cliqué sur le e de l'effet, tu as vérifier qu'il n'apparait pas dans le menu Fenêtre de Cubase???

S'il y apparait, c'est peut-être qu'il est tout simplement caché ou hors des limites de l'écran (ca peut arriver).

S'il n'apparait pas, c'est qu'il y a effectivement un problème au niveau de l'install.

Ca le fait avec tout tes effets, ou seulement le PSP?

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bonsoir Spawnix

Toujours présent pour les causes désespérées... :bravo:

En fait, tu me dis qu'un effets VST ne peut pas s'appliquer à un VSTi parce qu'il est bien considéré comme de l'audio. C'est ca ?

Il n'y a pas une faute de frappe dans ton post dans

Citation : piste qui N'EST PAS DE L'AUDIO???

? Non ?
Justement, cette piste c'est de l'audio, et donc l'effet VSt ne peut s'appliquer dessus. C ca ?

Donc, il faut que j'affecte la banque de son Midii de mon clavier-expandeur pour pouvoir appliquer les effets VST ? :o:
Je ne savais po. Désolé...

Merci Spawn... :bravo:




J'ai honte... Qu'est ce que j'ai honte ! :oops:
7
Euuuh, j'me suis p't'êt' emmèlé un poil dans ma ponctuation.
Il fallait lire:

Citation : On est bien d'accord que les VSTi sont concidèrés comme de l'audio bien qu'il soient pilotés par une piste midi et qu'un effet VST ne peut donc pas s'appliquer à cette dernière la piste midi qui N'EST PAS DE L'AUDIO??? L'effet VST ne peut être appliqué QU'A LA TRANCHE DU VSTI.



En clair, quand tu utilise un VSTi, tu as du remarquer que ta console contenait alors une tranche midi qui pilote l'instrument et une tranche audio qui est la sortie(s) du VSTi. C'est sur cette dernière tranche qu'il faut chercher un effet VST que tu aurait activé en send, par sur la tranche midi qui, elle, ne peut recevoir QUE des fx midi.

Je sais bien que ca parait simpliste aux ammateurs éclairés, mais il vaut mieux être sûr de parler la m^m langue ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Oulala…
bon, j'essaie de demeler un peu…
- un plug vst, ca ne peut s'appliquer ka de l'audio qui sort de cubase (donc pas a ton expander externe, sauf si tu le samples avant).
- quand tu fais jouer un vsti, tu dois avoir 2 signaux ki bougent au mixer. 1 signal midi (c la commande, n'y change rien) + 1 signal audio (souvent stereo), c la sortie audio du vsti. c a cette sortie audio ke tu peux appliquer les effets ke tu veux.
- pour le vintage warmer : ça se brancherait plutot en insert qu'en send, vu que c un compresseur multi…………ooops ! g failli dire le mot ! :8O:
9
Tiens, jecrois kon s'est croisés les mots, spawnix :coucou:
10
Effectivement, je n'avais rien compris ! :bravo:

OK. Merci de vos infos. C'est clair maintenant... :D:





Honte... Qu'est ce que j'ai honte... :oops: