Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb dans le changement de fréquence d'échantillonnage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb dans le changement de fréquence d'échantillonnage
'soir
je ne parviens pas à changer la fréquence d'échantilonnage du projet sous Cubase d'un 44.1 a un 48 kHz.
Un message s'affiche : "La fréquence d'échantilonnage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe."
Comment vérifier cela ? Dans quel menu ?
Merci de m'aider. :bravo:
2
Tu utilises quoi comme carte audio?
3
Meci Jalol. Personnellement, je bosse avec une Luna II.
La clock se règle dans la carde audio ? :?:
4
Je ne connais pas cette carte, mais je pense qu'effectivement il faut que tu changes ta fréquence d'échantillonage avant de lancer Cubase. Par contre, fais très attention lorsque tu ouvres d'anciens projets ! N'ouvre pas en 48k un projet créé en 44.1 !!!

Peut-être aussi as-tu accès au panneau de contrôle ASIO depuis Cubase (Menu Périphériques/Configuration des périphériques/VST Multitrack), auquel cas tu dois pouvoir changer la fréquence par là, mais je te le déconseille. Ouvre plutôt le panneau de contrôle de ta carte avant de lancer Cubase et règle la fréquence. :8)
5
Mmhh... Ca dépend effectivement du driver de ta carte. Certains permettent la modif à la volée alors que l'appli (Cubase ici) est ouverte et utilise donc le dit driver, et d'autres ne le permettent pas. Si, est c'est fort probable, tu es dans cette deuxième catégorie, vérifie d'abord si le tableau de bord de ta carte (je ne connais pas la LunaII) ne contient pas une option à valider du genre "Reset Rate After Play" ou quelque chose du m^m goût qui pourrait indiquer qu'il autorise ou non une application à modifier son paramètrage.

Fait également le test de fermer Cubase, changer la fréq dans l'interface de la Luna puis rouvrir Cubase et y changer (si ca ne s'est pas fait automatiquement) la freq.

Tu peux également essayer de cocher l'option "Libèrer Le Pilote ASIO En Tâche De Fond" du menu VST Multitrack dans les prefs de Cubase, puis, sans fermer Cubase, repasser sur ton interface Luna et y modifier la freq. Si tout se passe bien, à ton retour sur Cubase, celui-ci devrait t'annoncer ce changement de freq.

Si rien de tout ca ne fonctionne, explique nous ce que tu as pu constater.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut à tous
C'est marrant car j'ai exactement le même pb mais moi,j'ai une carte "soundblaster audigy" (oui,je sais,ne rigolez pas svp).Et je m'apperçois que ça arrive aussis avec les LUNA,et mois non plus je n'arrive pas à me débarrasser de ce message dans CUBASE SN.
En tout cas,ça ne le fait que quant j'ai sélectionné le pilote ASIO de la carte son(réglé à 7ms) :mdr:

Pascal

7
Merci de vos infos ! :aime: :mdr: