Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 2 cartes son pour Cubase (entrée sur l'une et sortie sur l'autre)

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 cartes son pour Cubase (entrée sur l'une et sortie sur l'autre)
Salut.

Une simple question : est-il possible de configurer Cubase SX pour 2 cartes sons. En fait, je voudrais mettre mon TASCAM US122 en entrée et le chipset son de mon ASUS A7N8X Deluxe en sortie. (en gros pour pas avoir à débrancher/rebrancher mes enceintes en fonction de l'utisation ou non de mon TASCAM).

Sinon, existe-t-il des logiciels (séquenceurs) le permettant ?
2
Hello,

J'ai pas forcément saisi tes besoins mais globalement il est courant d'avoir 2 cartes son.
Celle de la carte mère, et puis l'autre , la bonne.
Ensuite il te faut indiquer à chaque logiciel quelle carte il doit utiliser.
Mais une à la fois me semble suffisant.

A+
3
Ds Cubase c pas possible je pense du moins en asio... j'ai cru entendre que Sonar le faisait mais pas certain, à verifier... par contre je pense pas que ce soit une bonne idée car si tu mets l'apu du nforce2 en sortie tu auras de moins bonne performance sous cubase qu'avec ton tascam... le driver asio nvidia etant quand même moins performant et surout les convertisseurs N/A

Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
D'accord avec lux.

--------------

De plus, pourquoi as-tu besoin de swicher d'une carte à l'autre (branchement des enceintes)
Tu veux parler des cas sous windows (jeux / winamp / film) et sous ton sequenceur ?

Pourquoi tu configure pas l'US-122 comme carte windows par defaut ?
Ca marche très bien chez moi.

(je sais pas si je suis à côté de la plaque ou non)
5
C'est en effet impossible, et c'est d'ialleurs l'une des demande du Labo-VST de l'Espace-Cubase.org.
Sauf que c'est plutôt pour pouvoir utiliser plusieurs "grisses" cartes audio-numérique afin d'avoir un big studio façon Protools ;)
Franchement, pour Cubase, oubli les Chips audio intégrés.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
J'ai la même carte mère que toi et une delta 44 que j'utilise pour cubase et j'ai paramétré l'apu du Nforce2 pour les sons windows, le multimedia et les jeux (j'ai qu'un pc)... et j'ai une table de mix ou je branche les deux sorties son de ces cartes... je pense que c la meilleur solution pour avoir une qualité optimum ds les softs et eviter les conflits... c sur faut une table de mix (chui dj ca aide! :clin: )

Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Bon, merci pour vos réponses en tout cas !

En fait, je ne veux pas mettre le(la ?) tascam comme périphérique par défaut car :
- l' APU nvidia me convient tout à fait pour le reste de mes activités
- je n'ai pas les cables pour brancher mes enceintes dessus (RCA, Jack 6,35)
- j'aime bien la ranger et libérer mon port USB en façade
8
:P: A tous Salut

Moi je voudrais simplement utiliser mon audigy pour les soundfonts conjointement
à ma Quattro sous Cubase SX 2,pour éviter trop de conso avec les lecteur de soundfont genre Sfz

c possible ça Spawnix ?

Amitiés David
:clin:
9
Oui oui, rien à voir avec l'utilisation de 2 cartes son dans ce cas précis, car tu n'utiliserais alors que la partie sampler de ton Audigy.
Maintenant, je ne peux pas te dire comment faire, car si j'ai un SF2 à utiliser, je réfère le charger dans Kontakt, d'autant que je ne possède pas de SB.

Je pense que d'autres pourront mieux te renseigner que moi sur le sujet.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org