Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Urgent! cubaseSX et korg electribe EA1 en midi. help!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent! cubaseSX et korg electribe EA1 en midi. help!
Je suis avec un pote qui a amené sa korg electribeA1 pour
improviser une repete,mais je n'arrive pas a l'enregistrer
sous cubaseSX pour la synchroniser. dans le repertoire des
instruments la korg EA1 n'y est pas. qu'est-ce qu il faut faire? faut telecharger la config
de l'electribe kek part??
c est la premiere fois que je branche du midi externe sur SX,un ti coup de main svp, par avance merci :oops:


carte isis,branché en midi out pour le pc et midi in pour la korg
2
Salut,

Il te faut déclarer ta Korg en slave et envoyer un signal de synchro par SX sur le port out ou est branche ton electribe.

ca devrait marcher.
3
Wouaouw cool que tu reponde vite. :bravo:

comment declarer la AE1 en slave? j'ouvre un piste midi et je la connecte sur un port
midi de base genre "maestro"??? pour envoyer un signal de synchro faut que j'enclenche
le bouton synchro(a coté de play)?? je suis un debutant avec sx d'ou mes questions patibulaires hé hé hé :oops:
4
1) Dans le menu de ta Korg tu dois avoir un setup ou un truc du genre. Dans les pages midi, il te faut chercher synchro et tu mets = slave ou externe, enfin tu le vois.

2) Dans SX ; normalement tu dois voir des ports midi in et out. Tu vas dans la page synchro et tu choches " envoyer un signal de synchro " sur le port qui t'interesse.

Mais je fais ca de mémoire, je n'ai pas SX sous la main.



Ensuite des que tu lances SX , l'electribe demarre en meme temps ( ca c'est la théorie ) :clin:
5
Up!! svp! mon pote est mortde rire et moi non :lol:
6
Multiman/ hey un grand merci avec ca je devrais m'en tirer. :bravo: :bravo: :bravo:
7
De rien,

Amuses toi bien !
Ciao.
8
Je viens de relire ton premier mail a propose des branchements midi.

Of course, il faut aussi que sur une des sorties midi ( out ) de ton interface tu branches le In de ton electribe.

Bon je m'en vais, alors je ne pourrais plus te répondre. Mais il y en a plein d'autres.


A++
9
Dans la matrice en dessous de l'ecran de l'ea1, tu allume la clonne "global" verticale et en horizontal tu allume la ligne où est écrit "clock".
Ensuite avec la molette tu met sur "EXT"
appuies sur "write" juste après si tu veux conserver ce reglage après extinction
10
Sinse/ ok merci je note tout ca. :clin: :bravo:

multifantom/ je n'arrive pas a trouver la fonction pour envoyer un message de synchro
le seul truc qui s'en rapproche c est dans l'onglet "transport" un onglet
nommé "configuration de la synchronisation" mais a l'interieur il n'y a pas
ce dont tu parle. " Tu vas dans la page synchro et tu choches " envoyer un signal de synchro " sur le port qui t'interesse." :???:

bon on va y arriver hein? hé hé hé merci :clin: