Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet PROBLEME : ENREGISTRER en interne

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PROBLEME : ENREGISTRER en interne
Slt à tous, j'ai un gros probleme,.. en fait, je suis sur cubase SX 1, et jusqu'à présent je travaillais avec la carte son dsp 24 value de hoontech, et quand je voulais enregistrer mes pistes midi dotés d'instrument virtuel en audio, et bien pour la piste audio j'affectais l'entrée 11 ou 12 Digital Mixer,et ça marchait impek,..je lisais la piste midi, et ca m'enregistrait en audio direct. Mais depuis hier, j'ai changé de carte son, j'ai la Delta 44 de midiman, et je vien de me rendre compte, que lorsque je sélectionne la nouvelle entrée MIXER IN DELTA 44, et bien ça ne m'enregistre rien du tout,... c'est vraiment urgent , chui in the sheet la.. merci de m'aider..ca srait super sympa..
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le truc d'export, ..
12
A mon avis pour faire ce que tu veux avec sx 1 il faut boucler physiquement (avec un cable) une de tes sortie de ta carte sur une de ses entrée mais attention tu dois muter l'entrée sinon y a larcen interne.Mais bon c un peu à la croma (koi ke ça peut avoir un sens si tu utilise des effets hardware).
Avec sx2 c normalement nettement plus simple puisqu'il comporte une voie d'entrée ds la console de voies ds laquelle tu peux rentrer entre autres n'importe quelle sortie (instruments vst, groupes, etc...).en plus y a les tranches d'insert mais ça c'est plus pour enregister une source externe avec les effets directement, toi dans ton cas ça sert pas puisque la source c'est un vsti ou y'a déja les effets(à moins que tu exporte paske t'as plus de ressources et que tu comptes retraiter le fichier ds un éditeur, ds quel cas ca peut t'être utile d'autant plus que tu à l'air d'une nature pressée ça t'évite d'avoir à réouvrir ton fichier das l'éditeur pour le traiter. Ceci étant ds sx2 y'a l'option freeze qui permet d'exporter virtuellement une piste midi qui joue un vsti, attention cependant c destiné uniquement à soulager le proc donc y'a pas de piste audio c ds sa tête).
@+ bon courage.:clin:
13

Citation : il faut boucler physiquement (avec un cable) une de tes sortie de ta carte sur une de ses entrée



Ben oui, mais là tu fais 2 conversions N/A/N "pour rien"... C'est peut-être un détail pour certains, mais si on peut l'éviter...

Moi je me demande toujours SX2 ou pas ?
14
Pas forcément de conversion moi par ex je boucle du spdif.
sx 2 pour moi est indispensable le 1 est pour moi inachevé, et pour faire ce que tu voulais faire t'as besoin du 2 il me semble.
Ciao.Buzz'N'Bizz.