Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet PROBLEME : ENREGISTRER en interne

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PROBLEME : ENREGISTRER en interne
Slt à tous, j'ai un gros probleme,.. en fait, je suis sur cubase SX 1, et jusqu'à présent je travaillais avec la carte son dsp 24 value de hoontech, et quand je voulais enregistrer mes pistes midi dotés d'instrument virtuel en audio, et bien pour la piste audio j'affectais l'entrée 11 ou 12 Digital Mixer,et ça marchait impek,..je lisais la piste midi, et ca m'enregistrait en audio direct. Mais depuis hier, j'ai changé de carte son, j'ai la Delta 44 de midiman, et je vien de me rendre compte, que lorsque je sélectionne la nouvelle entrée MIXER IN DELTA 44, et bien ça ne m'enregistre rien du tout,... c'est vraiment urgent , chui in the sheet la.. merci de m'aider..ca srait super sympa..
2
Tu pilote quoi avec tes pistes midi? Du software (VSTi) ou du hardware (Expandeur externe)?

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Slt spawnix, j'ai uniquement des VSTi.. j'suis OFF si j'pose la question sur la ML cubase?(celle de lespace cubase biensur)
4
Euh... exporter mixage audio en sélectionnant laiste VSTi souhaitée... HS là ?.....

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
5

Citation : j'suis OFF si j'pose la question sur la ML cubase?(celle de lespace cubase biensur)

Nan bien sûr. Il s'agit de Cubase, donc...
Pour ton problème, je pense tout simplement que la Delta ne gère pas les chose de la m^m facon. Mais ca t'aide pas, je sais :( ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Euh... exporter...


Oui, bien sûr, mais tout l'intérêt de cette technique, c'est qu'elle permet d'enregistrer l'audio d'un VSTi en m^m tant que le midi qui le pilote.

Et comme ca marche également pour les expandeurs externes, c'est dommage de s'en priver quand on a pris l'habitude de s'en servir.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ouai c clair jme vois mal exporter tous mes enregistrement midi à chaque fois.. surtout quand on a payé un soft 750 € pour avoir la licence ..
8

Citation : surtout quand on a payé un soft 750 € pour avoir la licence

Euuh??? Excuse moi, mais là, je vois vraiment pas le rapport. D'autant plus que quand tu dis

Citation : Ouai c clair jme vois mal exporter tous mes enregistrement midi à chaque fois..

Je te signal quand m^m que c'est la procèdure habituelle, soft à 750€ ou pas. Si on peut effectivement faire autrement avec le Digital Mix de la DSP24, ce n'est en fait q'une petite cerise sur le gateau offerte par Hoontech. Mais il ne faut quand m^m pas oublier que cette technique est plutôt lourde à gèrer dans la mesure ou elle oblige à sans cesse jongler avec l'External-Mixer (la table de mix virtuel de la DSP24 pour ceux qui ne connaissent pas cette carte) afin de mutter tel ou tel tranche pour ne pas enregistrer les autres entrées en m^m tps que celle visée (du moins pour ceux qui on le rack ADDA2000). Il faut en plus jongler avec le réglage de libération du driver ASIO en tâche de fond de Cubase. Tu admettras quand m^m qu'on fait largement plus simple et rapide avec un simple exporter pour les VSTi (et mieux encore avec la fonction Freeze d'SX2) ou un simple enregistrement traditionnel pour le hardware.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Nan c'était super simple enregistrer, yavait juste à changer l'entrée d'enregistrement dans SX , c'est tout,..yavait pas besoin d'aller dans l'external mixer.ça prend le temps d'un clik. Et désolé, mais j'savais pas que c'était la procédure habituelle, vu que j'me suis formé uniquement d'une seule manière. Et pour le soft à 750 , le rapport c'est que j'pensais que exporter ses enregistrements, c'était une manière assez longue et pénible, une sorte de roue de secours, donc pour avoir mis bcp d'argent dedans,j'aurais aimé avoir qqchose de simple, efficace , qui marche impeccable.. voilà,
mais pour l'export, ce qui est pénible, c'est que il faut exporter le fichier midi, puis ensuite réimporter le fichier wave.. à moins, que une fois de plus, mon ignorance d'un moyen plus simple soit encore affichée publiquement.. ;-)
10

Citation : Nan c'était super simple enregistrer, yavait juste à changer l'entrée d'enregistrement dans SX , c'est tout,..yavait pas besoin d'aller dans l'external mixer.ça prend le temps d'un clik.

Avec ta 24Value, peut-être, mais avec l'ADDA2000, c'est une autre paire de manches.

Citation : mais pour l'export, ce qui est pénible, c'est que il faut exporter le fichier midi, puis ensuite réimporter le fichier wave.. à moins, que une fois de plus, mon ignorance d'un moyen plus simple soit encore affichée publiquement.. ;-)

Ben ouais, ton ignorance t'as encore joué des tours ;) En fait, au moment de l'export, il te suffit de cocher les cases de la section Importer (Bibliothèque et nouvelle piste), et la manip' se fait automatiquement à la fin de la création du wave :P: Comme quoi... :mdr:

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org