Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fade en midi est ce possible

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fade en midi est ce possible
Resalut comment faites vous un fade out en midi avec sx?
2
La question que je te poserai, c'est ... pourquoi faire ? En effet, si c'est possible sous sx, c'est certainement avec messages controlleurs, ce qui signifie seulement 7 bits de précision pour le fade !!!! C'est vraiment moche.

Donc faut voir si ça peut vraiment s'appliquer dans ton cas ?
3
Ah et pour les sons de ta carte midi (si tu les utilises...) la tu peux utiliser le simple controleur midi "volume general" qui suffit largement :clin:
4
Pas de fade possible en MIDI vu que ce ne sont que des impulsions, finalement.
Tu peux, toujours en MIDI eventuellement jouer sur les barres de velocité mais le fade ne sera pas lineaire. :|
Le controleur "Volume general" quand a lui n'est pas efficace sur tous les plugs vst, et quand il l'est c'est de pietre qualité.

Un vrai fade avec SX se fait en creant une piste Groupe, en y assignant les pistes midi que tu veux fader (toutes ou partie) et en faisant varier la ligne de volume sur cette piste Groupe. :clin:

Bref un fade se fait sur l'audio.

Si tu as d'autres questions la dessus n'hesite pas ! :clin:
5
Je ne connais pas encore SX, mais je sais que c'est très simple à faire dans l'éditeur d'évènements dans cubase VST32 avec le controleur de volume en édition graphique. Il y a un outil de dessin qui te permet de tracer la courbe du fade. Il est difficile de tracer quelque chose de parfaitement linéaire, mais à l'oreille c'est tout à fait acceptable. D'ailleur un fade à la main sur une console de mix est-il parfaitement linéaire?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Le truc justement c'est que pour que ca soit equivalent a un vrai fade fait sur une vraie console, il vaut mieux utiliser les groupes. :clin:
7
En fait c'est la seule facon "potable" de le faire :bravo:

Car avec les controleurs de volume, on est toujours sujet a la quantization, qu'il faut regler a son max si on veut avoir le moins d'effet d'"escalier" possible... et ensuite remettre cette quantization a la normale pour continuer d'editer la sequence... bref faire comme ca c'est hyper chiant. :non:

Alors qu'avec une piste de groupe, on a une ligne, on colle trois points dessus avec le crayon, puis on baisse ou monte le point du milieu, et la progression est reguliere, comme sur une vraie table de mix ! :clin:
8
Merci les gars ms en fait le probleme c'est que c'est un sample qui passe par kontakt dc qui ne joue qu'une note c'est a dire que cote velocite il n'y a qu'une barre ms le bleme c'est que ce sample s'arrete trop nettement et j'aurai souhaite qu'il s'arrete moins brusquement ms jvais tester vos iddees a tta l'heure
9
Ah ben justement avec kontakt et une piste groupe tu vas te régaler :clin:

Avec cette meme piste groupe tu pourras gerer de la meme maniere le pano, le dosage des effets en send (post et pre) et l'equalisation (controles des frequences, gains... le tout a chaque fois sur des lignes séparées pour CHAQUE module d'equalisation) :bravo:

Allié aux effets et filtres de Kontakt... je sais pas si tu vois l'aisance de controle que ca peut donner mais je t'assures que quand tu auras gouté a la mise en groupe (c'est d'ailleurs une des bases en mixage classique) tu ne pourras plus t'en passer !! :oo: :bravo: :aime: :clin:
10
Plus j'utilise cubase et plus je m'appercois qu'en fait c'est un peu Acid + Reason + Nuendo en 1 seul programme !! :bravo:

Cubase SX je t'aime !! :aime: :aime: :aime: