Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment mixer un arrangement midi sur une longue piste audio ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment mixer un arrangement midi sur une longue piste audio ?
Bonjour à tous.

J'suis un tit nouveau ici, et j'attaque fort avec une question de haut vol:

Avec un pote qui joue de la kora traditionnelle, on s'est mis en tête de faire une version "electronisée" d'un morceau traditionnel. On a fait un premier enregistrement (qui sera certainement refait avec un meilleur micro).

Je me retrouve donc avec un gros fichier Wave et maintenant c'est à moi de jouer :D:
C'est un morceau avec structure assez simple : un motif rythmique répété avec des variations et une légère accélération durant le morceau.

Quel est le meilleur moyen de travailler là dessus ?

Je pensais ajouter des "motifs" midi jouant sur des VST, sous forme de petits blocs midi, avec des variations, mais comment marier les deux ?


Comment visualiser les motifs rythmiques du wave ?
Comment me caller dessus ?
Comment gérer la variation du tempo dans un pareil cas ?


Ceci est une innocente première série de questions :clin: Je suis tout ouïe :D:

J'épanche, donc j'essuie.

2
Salut
si j'ai bien compris tu veux garder le fichier audio tel quel, dans sa totalité. Il faut adapter le tempo midi pour être synchrone. Pour ça dans Cubase (je connais que jusqu'à la version 5) tu dois utiliser le "graphical mastertrack": tu mets des repères temporels correspondant à certains points du fichier audio (par exemple débuts de mesure) et Cubase calcule en fonction les changements de tempo et les accélérations. Tu devras sans doute te plonger dans la notice pour savoir comment manipuler correctement l'engin.
Bon travail !
3
C koi ce truc de motifs midi sur du wav ? Je comprends pas ce que tu veux dire. Je m'y connais moyen en midi alors ça m'intéresse ton truc.
Sinon pour traiter le wav je te conseille Wavelab, tu as tous les plugin VST et direct x.
En plus tu as une fonction qui permet de découper ton wav automatiquement sur le rythme (pas trop dur d'utilisation). Ca me parait assez approprié à ce que tu veux. Bon courage. :8)
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
4
Salut.

Bon ce que j'appelle motif midi c'est juste un découpage midi par mesure ou par groupe de 3 ou 4 mesures. Ca permet de construire assez facilement une ligne de basses ou une piste rythmique et de faire des ignobles copier-coller pas beau mais très rapide :clin: .

Mais ce que je veux faire, c'est jouer des instruments VST par dessus le Wave, pas des effets, donc WaveLab n'est pas du tout adapté.

Je vais regarder le "graphical mastertrack", ça fait parti des fonctionnalités qui me paraissaient trop poussée pour moi, mais va falloir m'y mettre je crois ...

Par contre, la pose de point de mesure se fait-elle manuellement ou peut-on l'automatiser ? ça me parrait lourd si tout est manuel :???: ...

J'épanche, donc j'essuie.