Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Piste de tempo sous SX ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piste de tempo sous SX ?
J'ai quasi terminé un morceau, mais j'ai une petite question :
le tempo est à 131BPM. il y a un break ou le tempo passe à 90 ou 100 BPM. ensuite j'aimerais que ma loop qui tourne au début à 131 tourne à 90 et qu'elle accélère jusqu'à 131.
dans SX est-ce que c'est la fonction piste de tempo ? :???:
quelqu'un a déjà fait ça ? comment ça se passe par rapport aux waves ?
j'ai le mode d'emploi mais en anglais et il n'y a pas de fonction de "recherche"..........
bon we
Flore
2
-Dans le menu du haut va dans projet puis piste tempo

-Avec l'outil crayon tu mets des points sur la ligne bleue ou tu veux que le tempo change

-Tu fait monter ou descendre comme tu veux, bref tu regles la courbe (dans "courbe" en haut tu peux decider de faire des progressions brusques ou regulieres)

-Ensuite faut que tu enclenche le mode Master.

-clique sur PLAY et jubile ! :bravo:


Normalement tout suit,

Audio comme midi. :8)

:clin:
3
Merci de m'avoir si vite renseigné !!!
qu'appelles-tu "mode master" ?
4
T'as un gros bouton master que tu retrouves sur la barre de transport, aussi en haut de la fenetre principale, et egalement dans la fenetre de piste tempo.

Si tu n'actives pas ce bouton, les changements de tempo ne seront pas entendus :clin:
5
En fait je me rends compte que ce n'est pas cette fonction qu'il me faut, parce que la lecture des wav reste la meme, la lecture du sample (si c'est une boucle par exemple ) ne ralentit pas ou n'accélère pas.........;
en fait, je cherches une fonction dans cubase qui me permettrait de lire une séquence à un tempo donné (ici 110BPM) de plus en plus vite pour atteindre 132BPM.
est-ce que cela existe sur cubase ? je sais que sur reason on peut mais bon............