Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ordi qui ne supporte pas VST + Vidéo

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordi qui ne supporte pas VST + Vidéo

Bonjour à tous !

 

Voilà mon problème est simple, j'utilise des VST 8 bits pour un projet, qui marchent très bien sauf parfois où le son se coupe puis revient, comme du lag. Lorsque je mets une piste vidéo, c'est pire, mon son se coupe 2 a 3 fois par secondes, et lorsque j'ouvre la fenêtre de la vidéo pour regarder en même temps, impossible d'entendre quoi que ce soit, a part des "bp" "bp".

 

Ca me fait ça qu'avec les VSt, lorsque j'utilise mon clavier et les sons intégrés ca marche niquel. Mon ordi ne serait pas assez puissant ? Est-ce Cubase qui est instable ? Avez-vous une solution pour régler ce problème ?

C'est... très urgent. Merci si vous avez des conseils ou juste des pistes de m'aider au plus vite !

 

A bientot merci !

2

icon_coucou.gif ben, y a des chances que ce soit ton ordi qui ne suive pasicon_neutral.gif loes vst sont très gourmands en ram, et plus ils sont récents , pire c'esticon_rolleyes.gif donc , si en plus tu rajoute de la vidéo, il te faut une bête de course!!

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3

Pourrais tu nous decrire ta configuration informatique? (systeme d'exploitation, processeur, mémoire vive, vitesse disque dur,...)

Quel Cubase utilises-tu?

4

Depuis peu de temps, j'ai installé windows seven, et j'ai l'impression de ramer bcp plus facilement. Je sais qu'il a une gestion de la ram différente qu'xp mais j'ai l'impression que c'est pire !


Voila ma config :

Processeur : Intel Core 2 Duo 6600 2.40 GHz

RAM: 2 G

Carte vidéo : Nvidia 9600 GT ou GS

DD de 250 Go + 1 externe de 500 Go

 

Quelque chose d'étrange par contre : quand je vais dans mes informations systemes, il me met ça concernant la ram :

Mémoire physique totale    2,00 Go

Mémoire physique disponible    1,11 Go

Mémoire virtuelle totale    4,00 Go

Mémoire virtuelle disponible    2,90 Go

Espace pour le fichier d’échange    2,00 Go

Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais 1, 11 Go de disponible, c'est la moitié de ma ram !! C'est peut être ça le problème ?

Merci

5

Et j'utilise une version de Cubase que j'ai eu avec mon synthé, Cubase LE 4.  Mais jusqu'à maintenant il a très bien marché avec la vidéo ou sans.

 

6

Mouaip, a mon avis que le souci se situe au niveau de la Ram. Seven est gourmand, si tu le peux passe au moins a 4Go de Ram, 6 Go seraient nickel selon ce que ta carte mere peut supporter.

7

Un ami va me ramener 1 Go supplémentaire de RAM, il me dit que ca sera déja bien mieux. Je verrai ça Jeudi prochain.

Merci pour vos conseils, au moins je sais que c'est la RAM à coup sûr, je pensais pas que les VST requéraient autant de ressources !

 

j'essaierai de vous tenir au courant quand même histoire de clotûrer ce sujet,

 

A bientôt pour de nouveaux problèmes !

 

8

Cubase LE en était pour beaucoup dans l'instabilité du système ! problème résolu avec Cubase 5