Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Problèmes.

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes.
Salut
Passer de Cubase VST 32 à SX n'est pas de tout repos !
Lorsque j'enregistre en MIDI, lorsque je joue, les autres pistes jouent en même temps, mais lorsque je ne joue pas, plus rien ! Pas pratique !
J'entends tout le monde parler de l'inspecteur... Où se trouve-t-il ?
Contrairement à Cubase VST 32, je n'arrive pas à changer la valeur du tempo en bas dans la barre lecture. Lorsque j'utilise la Piste Tempo, je peux modifier le Master Tempo à l'aide du crayon mais je ne peux pas changer toute la piste en une valeur fixe autre que 120 !
Merci pour votre aide.

@+

http://stage.vitaminic.fr/jean_christophe_acquaviva
2
Si si, piste tempo, y a une icone au dessus, avec le tempo master. Ah remarque, ca c'est dans nuendo, cub sx, je connais pas!
3
Pour éviter d'enregistrer plusieurs pistes en mm temps :

développe la piste (le petit "+" en bas à gauche de la piste), celle que tu veux enregistrer et enclenche le bouton rec.
pour les autres pistes, il faut que ce mm bouton soit désactivé.

Pour le tempo, moi je désactive le master et tu double-cliques sur le tempo dans la barre et tu pourra le modifier...
4
Merci pour vos réponses mais je précise quelques trucs :
- ça ne m'enregistre pas toutes les pistes en même temps, ça joue les autres pistes que quand j'enregistre une autre piste. En clair, lorsque j'enregistre une piste, quand je joue avec mon clavier, les autres pistent jouent, sinon, aucun son pendant 3-4 secondes, puis elles recommentcent à jouer. C'est un assez gros problème pour synchroniser !!
- Concernant le tempo, j'ai fait comme tu dis mais ensuite lorsque je veux modifier ce tempo dans l'éditeur , je ne peux plus !! On ne peut modifier avec le crayon que le tempo Master (la ligne bleue).

Est-ce que le fait de modifier le tempo change aussi le tempo des pistes audio ?

Merci
5
Tu veux dire time-stretch? oh laaaaa, non je crois pas...
6
Bah à priori, cela s'avère normal que les autres pistes jouent en meme temps lorsque tu enregistres une piste, ca te sert de playback pour la construction de ton morceau.

Maintenant, si tu veux éviter cela, il te suffit de muter les autres pistes.. l'icone croix sur chaque piste.. ou alors mettre ta piste à enregister en solo, icone S, afin de t'isoler du reste du mix.

Quant à l'édition de ton tempo, oui tu ne peux le faire qu'avec le master.

Lorsque tu changes le tempo, les pistes audio ne sont pas timestretchées automatiquement.. elles seront toujours calées au tempo d'enregistrement...

Maintenant si tu veux les time stretcher, c'est une autre histoire...
7

Citation : ça joue les autres pistes que quand j'enregistre une autre piste. En clair, lorsque j'enregistre une piste, quand je joue avec mon clavier, les autres pistent jouent, sinon, aucun son pendant 3-4 secondes, puis elles recommentcent à jouer.

Incompréhensible cette affaire ! c'est Cubase SF ton truc...
Décris-nous ce qui se passe quand tu lances tes pistes en lecture simple, sans qu'aucune soit armée en enregistrement.
8
Je vais essayer d'expliquer mon problème plus clairement :

Je selectionne ma piste MIDI à enregistrer. Les autres pistes sont normalement configurées pour jouer normalement pendant l'enregistrement.
Je lance l'enregistrement.
Les autres pistes jouent normalement.
Je joue sur mon clavier maitre sur la piste à enregistrer. Tout fonctionne, les autres pistes continuent à jouer...
J'arrête de pianoter sur mon clavier... et là, problème, les autres pistes MIDI s'arrêtent de jouer, alors que le morceau continue d'avancer. Du coup, difficile de se recaler ensuite dans la mélodie !!
Dès que je touche à nouveau les notes de mon clavier, les autres pistes sont audibles.

Est-ce suffisament clair ? Pouvez-vous m'aider ?
9
C'est pas un punch out à désactiver ?
10
... surement ou une touche du clavier qui est programme pour donner ce resultat...