Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problèmes de Latence en sortie avec VST plug ins !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de Latence en sortie avec VST plug ins !
Bonjour,

Voici une expérience personnelle que j ai eue et que je ne vous souhaite pas êtant donné

que j ai passé une soirée complète à résoudre le problème......

Voila j ai cubase SX 2.1 avec 2 Ardvarks comme cartes audio ( ca tourne très bien!)

J ai fait des essais d enregistrement avec batterie "live" ( 8 micros...cool!!...)

Tout se passe bien je me dis pour le fun un ptit effet par si par la pour donner un peu de

punch a mon son et vérifier la charge cpu et la......je me dis :

Ah ben maintenant on va enregistrer une guitare pour voir ce que ca donne.

Je plug ma beautiful Gibson de 1972 dans ma carte son je me mets en monitoring et...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!! De la latence......38 ms de latence en sortie!!!!!

Que se passe t'il ??? Le dieu windows ?? Le maitre Steinberg?? Les mauvaises ondes

de mon local en sous-sol.....?

Et ben non......Simplement un des plug ins que j avais mis sur ma batterie avant pour le fun

En l occurence les vst dynamiques.....je les enlève et Hop.....3ms de latence en sortie....!!!

Alors pour pas que ca vous arrive ............... :fache:
2
Ca ne m'étonne pas trop... Je savais que les plugs intégrés à Cubase n'étaient franchement pas top, mais je ne savais pas qu'ils entraînaient autant de latence... En fait, si tu as autant en latence de sortie, c'est parce que Cubase compense la latence causée par les plugs VST en retardant la lecture des fichiers audio.

De toute façon, en règle générale on ne commence à mettre des plugs que lorsque l'on a terminé les prises :8) . Et puis il ne faut pas utiliser les plugs de Cubase, ils sont pas bien :x:
3
Tiens, pour rigoler, essaye d'utiliser le plug SIR (c'est une réverb à convolution gratos :bravo: ). Moi j'ai avec mon UA5 11 ms en entrée et près de 384 ms en sortie !!!!!! :8O:

C'est normal, ce plug est très puissant :P: mais très gourmand aussi :??:
4
:clin: héhé.....comme quoi....c est vrai que normalement on mets les plug ins pour le mix

et pas trop pour l enregistrement...c était pour tester...justement....

par contre j ai la chance d avoir le native platinum pack pour ceux qui connaissent et

la....avec plusieurs plug ins enclanchés....toujours 3ms de latence en sortie..... :bravo:

J espère que j aurai pas d autres mauvaises surprises.........Que je puisse enfin

enregistrer mes songs.....et me concentrer que la dessus :clin:
5

Citation : Voila j ai cubase SX 2.1

Tu voulais certainement dire 2.01 à moins que, petit veinard que tu es, tu ne soit dans les petits souliers de tonton Charlie et qu'il t'ai dors et déjà gratifié d'une MàJ avant tout le monde :mdr:
Ceci dit, il doit y avoir un problème qq part, car chez moi la latence n'est pas aussi élevée avec le VST-Dynamic en entrée à l'enregistrement.

Citation : Je savais que les plugs intégrés à Cubase n'étaient franchement pas top, mais je ne savais pas qu'ils entraînaient autant de latence...

Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit ceux de Cubase ou pas. Un compresser génère forcément plus de latence qu'un EQ, c'est une question d'architecture et de calcul.

Citation : En fait, si tu as autant en latence de sortie, c'est parce que Cubase compense la latence causée par les plugs VST en retardant la lecture des fichiers audio.

Oui, mais il est possible de la désactiver.
Comment? En activant ou désactivant le petit bouton "Contraindre Compensation Délai" diponible dans la barre d'outil du projet (SX2 evidement). Si ce bouton n'apparait pas, il faut cliquer droit sur la barre d'outil et cocher l'option.
De plus, la compensation n'intervient pas sur les entrée mais sur la chaine de traitement post enregistrement. Du moins me semble-t'il. Mais je peux me trompé la dessus.

Citation : Et puis il ne faut pas utiliser les plugs de Cubase, ils sont pas bien

Ha bon??? Sur quoi te base tu pour avancer une telle ineptie???

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Reponse pour spawnix2001 :

En effet......c est bien sur sx 2.01 que j ai....je joue mieux de la musique que je tape au

clavier :clin:

Je vais essayer d utiliser ton : "Contraindre Compensation Délai" et voir ce que ca donne.

Quand tu dis : De plus, la compensation n'intervient pas sur les entrée mais sur la chaine de traitement post enregistrement ...ca je sais c'était bien ca mon problème...latence de sortie....je ne pouvais pas enregistrer un autre instrument par dessus ce que j avais déja enregistré...pas constaté de problèmes de latence en entrée... :D:

Je vais ce soir retourner dans mon beau ptit studio essayé tout ca et je vous dirai le résultat obtenu demain....

Merci pour vos infos les gars !! :bravo:
7
Bon.......J ai essayé ton truc SPAWNIX2001.......

C est vrai que ca fait un ptit plus mais c est pas encore ca.....

Vu que tu as l air de bien t y connaitre en cubase :bravo:

Tu vas peut etre pouvoir me dire si il est possible d ordonner a cubase d utiliser les HDD

plutot que le cpu....une idée?? Je ne peux pas régler les buffers avec mes aardvarks....

Et une autre question en passant : a quoi ca sert d avoir 1 giga de ram si windows

( a premiere vue) n en gère que 512 au max......???......tout sur cubase me bouffe mes

ressources cpu mais je ne vois pas d activité HDD et il me reste 70% de mémoire

libre alors que mon CPU frise les 90% d utilisation...y a un truc qui me parait pas

logique la dedans.....non???? :???:

Merci pour les réponses :clin: