Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 2 questions : telech banques de son et problème enrregistrement audio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions : telech banques de son et problème enrregistrement audio
Bonjour à tous,

J'utilisais déjà Cubase VST 5.0 avant, et je suis passé à Cubase SX. Je peux vous dire que ce programme est excellent !!! Quelle finesse dans la programmation, quelle finition. Tant de nouveautés. Dites-vous bien que l'utilisation de 10 pourcent de ce qui est proposé, suffit déjà à faire de très belles choses, mais ça, c'est comme avec tous les gros programmes!!!

Après avoir donné mon avis sur ce logiciel plus que génial (tiens je redonne mon avis-là), je voudrais poser deux questions :

La première concerne des banques de sons midi en format sf2 ou sbk, que j'aimerais télécharger pour mon Audigy player. J'ai trouvé un piano de 11 mégas sympa, mais je voudrais des instruments de grande qualité, qui peuvent aller chercher même dans les 50 mégas par instrument s'il le faut. Je sais que l'on peut acheter des CD de banques de sons qui coûtent cher. Mais quelqu'un connait-il des adresses sur le net où je peux trouver mon bonheur en ce qui concerne ces banques de son?

Ma deuxième question va vous sembler ridicule, mais ce sont parfois ces choses-là qui sont les plus difficiles à résoudre. Lorsque que je lance l'enrregistrement d'une piste audio, pour m'enregistrer en train de chanter dans un micro, par dessus la bande orchestrale midi, au lieu de n'enregistrer que ma voix, la piste audio enrregistre la totalité de ce qu'on entend (midi+voix). Le mixer de la carte son indique pourtant qu'il ne faut enregistrer que le micro. Comment faire pour choisir les input de l'enrregistrement audio. Je veux ma voix seule sur une piste, et pouvoir chanter au dessus du midi pendant l'enregistrement. Merci de votre réponse. A bientôt.

Jon21
2
Salut,

donc pour les banques de sons je pense pas que tu trouveras ton bonheur dans le format sf2, pour utiliser des bonnes banques de sons ( format Akai, ou wav) il te faudra investir dans un sampleur virtuel ( Kontakt de NI ou gigasampler) Enfin ces banques sons coutent relativement chere mais tu auras des instrus qui tiendront sur plusieurs Go .

sinon pour le probleme au niveau de l'enregistrement va dans le post:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=5716

j'espere que ta situation va se debloquer :8)
3
Merci Choc pour ta réponse.

Le problème, c'est que j'ai fait ça avec le mixer de la SB Audigy, et même que je ne mets pas d'enrregistrer "ce qu'on entend" mais juste le micro, ça ne fonctionne pas. Je vais demandé à la personne que tu as aidée.

Pour les banques de son, quand tu me parles de sampler virtuel, peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire en deux mots?
4
Pour les sampler virtuels ( je vais essayer d'etre claire et simple)

ce sont des logiciels dans lesquels tu associes des fichiers audios aux notes de ton clavier. Je sais que le terme sampleur fait tres technoidale, mais en fait il n'en est rien:

imagine toi, posseder un clavier rhodes qui tient sur plusieurs giga, le sampleur virtuels se debrouille pour faire sortir le son de l'instrument qui correspond a la note envoyé. En fait le format sf2, c'est le meme principe mais les CD de samples tu les trouveras surtout en format AKAI ou wav.
5
Oui mais il doit bien y avoir moyen de trouver de bonnes banques sf2 non?

Un sampler virtuel, il doit tourner en tache de fond pendant que cubase est allumé?
Quel est le sampler virtuel que vous me conseilleriez le plus? Et quel CD acheter pour avoir un panel de sons assez bons, et qui preprennent les principaux instruments (guitare, piano, etc....)

Personne ne peut donc m'aider à propos de mon problème : tout s'enregistre en même temps sur les pistes audio, même si j'ai réglé que je ne voulais que le micro dans le mixer de la SB Audigy. J'attends vos réponses. Merci
6
Pour le sampleur, ca marche en VSTi: c'est a dire que c'est un logiciel qui fonctionne sous cubase (un plug-in quoi).
Sur plateforme PC y a le dernier logiciel de Native instrument appelé Kontakt qui fonctionne tres bien, mais ca demande de bonnes ressources materiels...
Sinon y a Halion de steinberg (tout le monde ne l'apprecie pas celui la) ou Gigasampler.
L'avantage de ces sampleurs c'est que tu pourras lire les formats les plus connus.

Sinon si tu veux rester au SF2, un petit lien comme il en existe beaucoup:
http://www.thesoundsite.net/sfc_dirlist.tml?pass_this=SoundFont%20Banks%20Compressed

sinon c'est bizarre ton probleme, c'est tres bizarre tout ca :|
7
Merci Choc pour ce lien. Je download quelques soundfonts et puis je te dis ce que j'en pense. Merci beaucoup.