Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubas sx et soundfont

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubas sx et soundfont
Bonjour,
Un prblème certainement tout bête mais je ne trouve pas. J'ai chargé des "banks" soundfonts (sf2) mais il n'y a rien à faire, lorsque je change de bank (bnk:2, bnk:3 etc...) c'est toujours la même bank standard qui est là. Qu'est-ce que je fais de faut ou quelle est la procédure.
Merci
2
Quelle carte son as-tu? Tu dois charger la banque à l'aide de l'utilitaire de ta carte son.
Lorsqu'elle sera chargée, tu pourras la sélectionner dans cubase.

Jonathan
3
C'est peut-être juste dû à ta versionde cubase sx. Au début il gérait super mal les soundfont.
Tu n'as qu'à installer la version 1.05 disponible sur le ftp de steinberg, ça devrait passer.
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
4
Merci Jonathan,
J'utilise la carte Soundblaster Live Platinium. J'ai effectivement chargé les soundfonts dans la carte via le gestionnaire soundfont. C'est vrai qu'il y a un truc bizarre car quand je charge des soundfonts, apparement il n'y a que la première bank qui reste dedans et même comme ça dans cubase SX c'est toujours uniquement la banque d'origine soundblaster qui est accessible. Pourtant ça marchait plus ou moins bien dans Cubase VST et parfaitement bien dans Cakewalk par exemple.

Merci lekman,
J'ai chargé la version 1.0.5 mais j'ai toujours le même problème.
Impossible d'avoir une autre banque que celle d'origine

Philippe