Probleme de latence
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 291 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2002 à 16:42:49Probleme de latence
Salut tout le monde,
J'ai un problème assez enervant, en effet sous sx entre le moment ou je fais un accord sur mon clavier maitre et celui ou le son sort de mes ecoutes il se passe disons un 1/3 de sec. Il donc impossible de jouer quoi que ce soit.. J'ai une carte Terratec Dmx6 fire 24/96 et 256Mo de Ram. Le probleme vient il de SX ?
Merci d'avance
J'ai un problème assez enervant, en effet sous sx entre le moment ou je fais un accord sur mon clavier maitre et celui ou le son sort de mes ecoutes il se passe disons un 1/3 de sec. Il donc impossible de jouer quoi que ce soit.. J'ai une carte Terratec Dmx6 fire 24/96 et 256Mo de Ram. Le probleme vient il de SX ?
Merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 06/12/2002 à 18:50:54
Non mais il ya " liberer le pilote asio en tache de fond" à cocher.. je le coche ?
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/12/2002 à 19:00:38
Chkouss, tyu l'as vu ce post
Bon j'ai coté comme un goré mais j'esper que ca va t'aider
Citation : Quand vous lancez cubase sx, fermez d'abord le control panel de la carte, tout de facon il sert a rien c'est cubase qui gere le buffer et les sorties
(ps: pour desactiver le demmarage automatique du control panel "demmarer", "executer", tapez "msconfig" allez ds l'onglet demmarage et decocher le !!)
ensuite dans cubase, "transport", "configuration des peripheriques", "VST multitrack", vous laissez 4 buffer de 128 ko et vous selectionnez ASio for terratec comme driver...
Bon j'ai coté comme un goré mais j'esper que ca va t'aider
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
HugoBoss
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/12/2002 à 19:51:52
Tu as deja fait l'effort de chercher une solution pomper c pas si grave choc. Si tu libere le pilote asio en tache de fond ça ne changera rien, en fait ça coupe le son lorsque tu change de soft (donc le communication entre Qbaz et ta carte).
Anonyme
521410
14 Posté le 07/12/2002 à 15:08:06
J'ai tenté mais quand je configure l'asio pour ma terratec il n'y a carrément plus de son. En fait j'aimerai pouvoir vous donner mon temps de latence mais je ne sais pas comment le calculer ou où le lire ( si ça se trouve je peux pas faire mieux )
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/02/2003 à 21:49:55
Voici une info que j'ai pas tester encore . mais plusieurs personnes semble avoi regler ton problem comme ca
https://www.espace-cubase.org/flmatosxp.htm
si tu utilise win 2000 ou xp seulement . mais a priori voui avec SX !
Badam
si tu utilise win 2000 ou xp seulement . mais a priori voui avec SX !
Badam
Anonyme
521410
16 Posté le 28/02/2003 à 21:53:38
Hmmm, cette page ne corrige pas la latence...
Le problème du monsieur est semble t il son driver ASIO qui ne fonctionne pas...
Tente de virer la carte et de la ré nstaller ?
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase et La Boitazic
Le problème du monsieur est semble t il son driver ASIO qui ne fonctionne pas...
Tente de virer la carte et de la ré nstaller ?
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase et La Boitazic
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/02/2003 à 22:17:11
Salut feedback . oui j'ai deja essayé de reinstaller la 24/96, j'ai baissé les buffers , j'utilise les drivers asio de la carte .. et je reste perseverant !
merci qd meme .
merci qd meme .
¿cubata?
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/03/2003 à 17:23:05
A propos de ce que propose l'espace cubase :
J'ai pour ma part essayé de passer mon XP de mode ACPI à mode standard, comme proposé et, surprise, mon PC ne redémarrait plus !!!
J'ai été obligé de réinstaller XP...
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Et dans ce cas, comment avez-vous fait pour régler le pb ?
D'avance merci pour votre aide !
Mateo9
Citation :
mais plusieurs personnes semble avoi regler ton problem comme ca
J'ai pour ma part essayé de passer mon XP de mode ACPI à mode standard, comme proposé et, surprise, mon PC ne redémarrait plus !!!
J'ai été obligé de réinstaller XP...
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Et dans ce cas, comment avez-vous fait pour régler le pb ?
D'avance merci pour votre aide !
Mateo9
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/03/2003 à 01:03:50
Vraiment desolé mateo !!!!
¿cubata?
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/03/2003 à 11:17:17
Y a pas de mal, tu n'y es pour rien !
D'ailleurs, j'ai pu lire dans le forum que cela avait marché pour quelqu'un d'autre et qu'il avait réglé son pb de latence grâce à ça...
De toute façon ce n'est pas très grave, j'ai formaté mon C: et réinstallé windows, ça m'a permis de faire un peu de ménage et de repartir sur une config propre et sans appli inutiles : déjà un plus question perf !
a+
Mateo9
D'ailleurs, j'ai pu lire dans le forum que cela avait marché pour quelqu'un d'autre et qu'il avait réglé son pb de latence grâce à ça...
De toute façon ce n'est pas très grave, j'ai formaté mon C: et réinstallé windows, ça m'a permis de faire un peu de ménage et de repartir sur une config propre et sans appli inutiles : déjà un plus question perf !
a+
Mateo9
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2