Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de latence

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de latence
Salut tout le monde,
J'ai un problème assez enervant, en effet sous sx entre le moment ou je fais un accord sur mon clavier maitre et celui ou le son sort de mes ecoutes il se passe disons un 1/3 de sec. Il donc impossible de jouer quoi que ce soit.. J'ai une carte Terratec Dmx6 fire 24/96 et 256Mo de Ram. Le probleme vient il de SX ?
Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais il ya " liberer le pilote asio en tache de fond" à cocher.. je le coche ?
12
Chkouss, tyu l'as vu ce post :?:

Citation : Quand vous lancez cubase sx, fermez d'abord le control panel de la carte, tout de facon il sert a rien c'est cubase qui gere le buffer et les sorties

(ps: pour desactiver le demmarage automatique du control panel "demmarer", "executer", tapez "msconfig" allez ds l'onglet demmarage et decocher le !!)

ensuite dans cubase, "transport", "configuration des peripheriques", "VST multitrack", vous laissez 4 buffer de 128 ko et vous selectionnez ASio for terratec comme driver...



Bon j'ai coté comme un goré mais j'esper que ca va t'aider :8)
13
Tu as deja fait l'effort de chercher une solution :D: pomper c pas si grave choc. Si tu libere le pilote asio en tache de fond ça ne changera rien, en fait ça coupe le son lorsque tu change de soft (donc le communication entre Qbaz et ta carte).
14
J'ai tenté mais quand je configure l'asio pour ma terratec il n'y a carrément plus de son. En fait j'aimerai pouvoir vous donner mon temps de latence mais je ne sais pas comment le calculer ou où le lire ( si ça se trouve je peux pas faire mieux ) :8O:
15
Voici une info que j'ai pas tester encore . mais plusieurs personnes semble avoi regler ton problem comme ca
https://www.espace-cubase.org/flmatosxp.htm

si tu utilise win 2000 ou xp seulement . mais a priori voui avec SX !
Badam
16
Hmmm, cette page ne corrige pas la latence...

Le problème du monsieur est semble t il son driver ASIO qui ne fonctionne pas...

Tente de virer la carte et de la ré nstaller ?

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
17
Salut feedback . oui j'ai deja essayé de reinstaller la 24/96, j'ai baissé les buffers , j'utilise les drivers asio de la carte .. et je reste perseverant !
merci qd meme .
18
A propos de ce que propose l'espace cubase :

Citation :
mais plusieurs personnes semble avoi regler ton problem comme ca
https://www.espace-cubase.org/flmatosxp.htm



J'ai pour ma part essayé de passer mon XP de mode ACPI à mode standard, comme proposé et, surprise, mon PC ne redémarrait plus !!! :(((

J'ai été obligé de réinstaller XP...

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Et dans ce cas, comment avez-vous fait pour régler le pb ? :idee:

D'avance merci pour votre aide ! :bravo:

Mateo9
19
Vraiment desolé mateo !!!! :!:
20
Y a pas de mal, tu n'y es pour rien ! :clin:
D'ailleurs, j'ai pu lire dans le forum que cela avait marché pour quelqu'un d'autre et qu'il avait réglé son pb de latence grâce à ça... :P:

De toute façon ce n'est pas très grave, j'ai formaté mon C: et réinstallé windows, ça m'a permis de faire un peu de ménage et de repartir sur une config propre et sans appli inutiles : déjà un plus question perf ! :bravo:

a+

Mateo9