Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Changement du volume d'une piste VSTi -> changement de volume sur toutes les pistes ?
Bon j'explique mon problème, en espérant que vous vous ficherez pas trop de moi: (parce que je maitrise pas le midi, je fais normalement que de l'audio.. mais là j'ai besoin de me rajouter qq pistes de piano sur un morceau ...)

- J'ai sous un projet plusieurs pistes midi, qui utilisent toutes le même VSTi (le mda Piano)

- Si je change le volume d'une piste, et bien c'est toutes les pistes qui voient leur volume diminuer ! Donc en fait par exemple sur la piste 1 c'est plutot une sorte de basse faite au piano, alors que sur la piste 3 c'est plutot une main droite aigue (tjs sur le même piano virtuel) .. et la piste 1 recouvre trop la piste 3 si elles sont à volume égal ...

- Le truc bizarre c'est que dès que je selectionne une piste .. toutes les pistes se mettent au volume de cette dernière ... (et non au volume que je leur ai assigné à chacune ...)

- J'ai essayé qq trucs: charger autant fois le Mda Piano et assigner sur chaque piste son propre Mda Piano.(ca sert peut-être à rien .. ?) Ecrire des automatisations (d'ailleurs au passage: comment effacer toute une automation d'une piste ? .. ) mais rien n'y fait.. A part convertir chaque piste en Audio .. - et là je suis sûr que ca marchera - je vois pas pourquoi ca fait ca. Je m'étonne qd même que ca ne marche pas.

Désolé si ces questions paraissent simples, ou si c'est pas clair, et merci de votre aide !

PouletJaune
2
C'est juste que toutes tes part de piano sont sur la même sortie du mda Piano
Solution :
-assigner chaque part à une sortie du mda piano (si le mda piano a plusieurs sorties)
ou
-démarer autant d'instance du mda piano que de part piano

J'espère avoir été clair.

A+
3
Je ferais plutôt ça :

A chacune de tes pistes midi tu affectes un canal différent sur le même mda piano (c'est vrai qu'il est sympa ce petit vsti gratuit...).

Mais c'est étonnant qu'en chargeant plusieurs instruments ils soient tous pilotés par le même contrôle de volume... :???:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4

Citation : Mais c'est étonnant qu'en chargeant plusieurs instruments ils soient tous pilotés par le même contrôle de volume...


Bah oui c'est bien ce qui m'a étonné .. Bon ptêtre que j'étais un peu fatigué quand j'ai tenté ca hier soir.. Il faut que je m'y remette à tête reposée ...

Citation : assigner chaque part à une sortie du mda piano (si le mda piano a plusieurs sorties)


Est-ce que c'est égal à :

Citation : A chacune de tes pistes midi tu affectes un canal différent sur le même mda piano



:???:

Enfin merci de votre aide les gars !

PouletJaune
5
Je ne crois pas que le simple fait de changer le canal midi route l'audio vers une sortie différente. :???:
A vérifier.
6
Il me semble qu'avec SX dans la console de voies tu peux intervenir à 2 endroits pour régler ton volume :

Dans les pistes midi, contôle en midi, et dans les pistes instruments VST, contrôle en audio. Sur les pistes midi tu mets des effets midis et dans les pistes audio tu peux foutre du VST ou du directX.

Il y a une piste audio pour tous les VSTI portant le même nom mais un fader midi par piste...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Il suffit d'ouvrir autant d'occurences de ton plug que tu veux de volumes et de pistes.

En faisant ca (attribuant chaque occurence a une piste et un canal midi) tu auras forcement le controle des volumes independants :clin:
8
Ok merci.. je vais retenter ca ce soir à tête reposée et ca devrait marcher en effet .. il n'y a pas de raison.

Sinon pour l'autre question: comment "formater" les automatisations d'une piste ? Y'a t-il un moyen facile ?