Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Problème d'export audio

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'export audio
Salut

Quand je tente d'exporter une piste audio de cubase SX, le fichier wav que j'obtiens est pourri. ça craque et ya aussi comme un léger effet de time stretch... Ma carte son (dmx 6 fire) est réglé sur 44 Khz, mon projet est en 44 Khz 16 bits, je paramètre l'export également en 44 / 16, fichier .wav, stéréo entrelacée. Qqn a t-il déjà eu ce problème ? Je procédais de la même manière avant sous cubase 5, avec la même carte son, et ça marchait...
2
3
Ya pas un Cubasien ki traîne là ?
4
Si mais j'ai pas le probleme
5
Perso, je n'ai pas le probleme mais peut etre faut il que tu regardes du coté des manips que tu effectues pendant le mixdown.

en effet, si tu fais tourner cubase puis que tu bascules sur une autres applis tout en laissant tourner cubase, lorsque tu reviens dans cubase et que tu fait jouer le morceau, il est possible d'entendre des craquements et autres pb horribles.

Peux etre est ce une piste a etudier.

bon courage.
6
Quand je me sers de SX, ya rien d'autre qui tourne en même temps. Ce qui me fout les nerfs, c'est que j'ai fait une install exprès pour ça : un seul périphérique : la carte, trois programmes : cubase, nuendo et wavelab. Donc vraiment le minimum vital. Et pourtant ça merde...
7
A mon avis tu n'as pas enregistre ta piste midi sur une piste audio avant de faire "exporter"... tu dois te mettre sur une piste audio vide et muter toutes les pistes midi à enregister puis faire rec. ... seulement aprés ça il faut l'exporter!!
Dis-nous si c'était ça le pb!
8
Nan nan je parle pas du midi... je parle bien des pistes audio ! Mais je crois que le pb vient de ma terratec. J'ai aussi des problèmes de craquements dans wavelab... Par contre qqn s'y connait en types de fichiers ? Pcque je ne comprends pas pquoi dans Cubase ou Nuendo, g un son vraiment nickel mais dès que c'est en-dehors c'est pourri... Quelle est la différence entre une piste audio de cubase (qui est un .wav) et le fichier final (qui est aussi un .wav) ? Est-ce que ça a qqchose à voir avec ce que l'on appelle le redbook ? Si oui, pquoi j'arrive pas à lire les fichiers redbook, qui normalement sont le standard ?
9
Fais comme moi, sépares-toi de la terratec!
Bon, je déconne à moitié mais c'est vrai que j'avais des problèmes de craquement.
10
Tu veux me déprimer c'est ça ?
T'avias des craquements aussi dans les applis, ou comme moi, seulement avec tes fichiers wave finaux ?