Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas de Midi out avec les VSTInstruments

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de Midi out avec les VSTInstruments
Je n'arrive pas à enregistrer e midi à partir de mon clavier midi en utilisant les VSTI.
Je joue sur mon clavier le midi in reçoit les messages pas le out.
J'ai tout vérifier.(midi thru actif).
Sinon quand j'utilise les sons de la carte ou les sondfonts pas de problème.
Config Audigy, AthlonXP1800,Windows2000...
Le driver utilisé dernière mise à jour de CreativeLab.(j'ai aussi essayé avec les autres drivers AsioMultimédia...)
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympha.
2

Citation : Je n'arrive pas à enregistrer e midi à partir de mon clavier midi en utilisant les VSTI.
Je joue sur mon clavier le midi in reçoit les messages pas le out



Oula oula ne melange pas tout !
pour commander un VSTi tu doit avoit une connection OUT (de ton clavier) vers le IN (de ton VSTi)


Citation : J'ai tout vérifier.(midi thru actif).



Ca na rien avoir .... le Midi Thru recopie l'entree sur la sortie ....

As tu penser a configuer l'ASIO ?


Au service de la musique

Shamkara

http://www.shamkara.com/

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Je ne mélange pas tout mais je ne me suis peut-être pas expliquer.
Quand je suis dans la fenêtre arrangement de Cubase je sélectionne une piste,je vais dans VST instrument, je selectionne un VSTi (synth ou HyperCanvas que je possède).
Je sélectionne en out le VSTi. Là quand je joue sur le clavier pas de problème j'ai tout les sons Hyper Canvas .....
Par contre dès que je lance un enregistrement sur cette piste, l'enregistrement commmence le son du VSTi fonctionne mais pas de note midi sur la piste.
Par contre si je sélectionne le synthé interne de l'audigy ou les soundfonts j'entend et je peux enregistrer du midi ( d'ailleurs dans la barre de transport les deux led Midi in et Midi out s'allume) par contre quand je suis dans une configuration sortie out Vsti il n'y a que le led de midi in qui réagit pas de midi out.
J'ai été long mais ai-je été plus clair.
4
Salut moi aussi j'ai des problèmes bizarres avec cubaseSX+windows XP+Audigy, je me demande si les drivers de creative sont vraiment au point sur XP, je pense réinstaller cubase 5 +win98se en attendant une nouvelle carte son...
5
Est-ce que tu as essayé d'installer les drivers KDProject?
J'en suis au même point que toi je vais encore faire des essais et j'essaierai d'installer Windows 98.
6
C'est quoi les drivers KDprojects?
J'ai fait une tite recherche sur les forums de créative (en tapant audigy XP comme critères de recherche) et vu le nombre de mecs qui se tapent la tete contre les murs en passant sur XP je pense que je vais pas insister sauf si je trouve un mec chez qui ça marche.
7
Je me suis tromper pour le nom du driver c'est kxProject site kxproject.com.C'est un driver compatible avec Audigy.
8
Je suis en train de l'essayer, ça a l'air sympa si j'arrive à faire sortir les sons midi !
9
Pour enregistrer du midi, il faut sélectionner la piste midi, positionner les locateurs a l'endroit ou l'on veut enregistrer la part, on appuie sur enregistrement et la part se dessine au fur et a mesure de l'enregistrement.
10
Les drivers kx abaisse la latence, rien d'autre, le problème n'est pas la...