Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décomposition de fichiers MIDI en plusieurs pistes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décomposition de fichiers MIDI en plusieurs pistes
Je travaille sur CUBASE SX
Je recupère des fichiers MIDI sur le net mais certains ne décomposent pas les pistes
par instruments (quand je les importent dans un projet)
Y a t il un moyen de le faire depuis CUBASE ou un autre logiciel ?
2
Non je ne pense pas que tu puisses le faire, il existe 2 types de fichier midi : l'un comprend tous les instruments en une et l'autre les separent en plusieurs pistes.
Si le fichier midi que tu as n'a qu'une seule piste pour tous les instruments c'est mort il faudra le faire manuellement ( a moins que je ne connaisse pas le programme qui le fait de facon automatique.


Peace
Buzz
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
3
Tu ouvre le fichier midi dans cubase(importer..)un clic droit sur la piste,puis midi,eclater les conteneurs,choisir "par canaux".


voila et bonne annee :P:
4
Ah bon, je viens d'apprendre quelque chose la, je ne savais pas que cubase le faisait, je v allé essayer de suite, merci pour l'info Tophe4music ! :bravo:


Peace
Buzz
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
5
Oula, c'est d'la fonction d'base ca... :clin: La fonction [eclater par canal] est présente dans tout sequenceur qui s'respecte. Les SMFs sont toujours soit de type 0 (une seule piste), Soit de Type 1 (toutes les pistes séparées)...
Si par exemple, tu veux insèrer un fichier mid dans une page HTML, tu doit le faire avec un type 0. Alors que celui de type 1, est celui utilisé lors d'échanges de midifiles entre cubasiens par exemple.
Il existe aussi le SMF de type 2, qui est beaucoup plus recent, mais quasiment ignoré du fait qu'il n'apporte pas grand chose de plus que le type 1 (mode pattern).


Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Forums La Boitazic

@lix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org