Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase - Mixage et exportation

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase - Mixage et exportation
Une petite difficulté avec Cubase SX :

Quand j'écoute mon projet, le son est de très bonne qualité.

Alors je décide d'exporter le mixage audio dans un format de grande qualité (Wave).

Quand j'écoute le fichier, le son n'est pas à la hauteur de mes espérance.

Y a-t-il un moyen de résoudre ce petit problème ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas un post, c'est une somme, une encyclopédie, une thèse !!

Voilà trois jours que je le lis et relis, et toujours je suis transporté par une admiration sans borne pour une maîtrise aussi complète et aussi vaste !

Merci à toi Crevette !
22
Mais tu comprends au moins?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23
Hello !
moi j'ai un peu le meme pb : lorsque j'ecoute mon projet dans cubase le son me semble plutot convenable pour une demo , mais quand je l'exporte ... il n'a plus dutout le meme volume . je me fiche que mon son soit mal equalisé , mal compressé machin truc chouette . je veux juste recuperer ce que j'ecoute sous cubase qui a eté "mixé" et qui rend plutot pas mal comme celà mais exporté le volume n'est plus le meme

si vous aviez des idées j'ai testé le stereo truc 0db et -3db ca ne change pas mon probleme ...
si vous aviez des petits conseils a me donner ( mais aps du genre tu ouvre ton wave dans wavelab et tu augment le volume) je veux juste exporter tel que je l'ecoute

faut pas un plug de magneto ou jsais pas quoi ?

Merci d'avance a vous les pro de la MAO :p

Le marchand de sable

24
Up up ! :bravo:

Le marchand de sable

25
J'a eu le même problême au début. Le secret c'est la compression, ça va non seulement monter un peu le son mais en plus diminuer les crêtes donc tu pourras encore monter, et puis t'aura droit un peu plus de claquant et de punch... Donc un peu sur chaque piste et un peu sur la master (mais un peu hein!on est pas à NRJ ici!!!)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

26
Moi j'enregistre avec soundforge directement le son de la carte son (j'ai ce choix dans la liste des sources d'enregistrement dans l'utilitaire de ma carte son)

Donc je fait jouer mon logiciel (sonar en l'occurence) et j'enregistre en temps réel ce que j'entends en un fichier WAV sous sondforge.

J'ai pas remarqué de grosse difference avec ce que j'entends de mon mix sur les enceintes avant reduction. (peut-etre un poil de dynamique mais est-ce reel?)
27
Mais je ne veux pas compresser .... :'( j'ai deja regler mes pistes elles sont compressées et elles sont toutes a -0.0 db au max . le pb c que quand j'ecoute mon projet dans cubase le son est niquel
mazis quand j'exporte en mp3 le volume diminue fortement
y'apa un truc a regler ?

comprenez vous mon pb ? ca voudrait dire que cubase compresse tt seul à l'ecoute ? c pas normal ce truc ? :oo: :8O:

Le marchand de sable

28
T'as essayer un autre format pour exporter? Si oui ça donne quoi?
Et si tu réimportes ton fichier exporté dans cubase, ton son est toujours bas?
Et juste au cas, dans la "console des voies" ( F3 ) complétement à gauche au millieu, tu as une touche "afficher le master", si tu hausses le master, le son devrait hausser aussi dans le projet mais on ne sait jamais... Ensuite dans windows, panneau de configuration, sons et périphériques, tu as des volumes pour l'enregistrement, tu as vérifié? Où dans le mixer de ta carte son... où ton mixer externe...
29
...et est-ce qu'ya des pistes midi par hasard dans ton projet ??? Parceque là le contrôle du son est particulier parfois... l'activation du volume n'est pas toujours pris en compte si tu as règlé le volume dans l'éditeur de partition...
30
...et tu exportes en stéréo??? Faut cocher la case... :noidea: