Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase - Mixage et exportation

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase - Mixage et exportation
Une petite difficulté avec Cubase SX :

Quand j'écoute mon projet, le son est de très bonne qualité.

Alors je décide d'exporter le mixage audio dans un format de grande qualité (Wave).

Quand j'écoute le fichier, le son n'est pas à la hauteur de mes espérance.

Y a-t-il un moyen de résoudre ce petit problème ?


Merci
2
L export est un recalcul qui perd bcp en qualité. L idéal est de enregistrer en passant par ton installation directement le fichier wav. suis assez clair (moi ca me parait un peu embrouillé)
par exemple tu enregistre ton mix sur un MD et tui enregistre le MD sur une piste wave et le tour est joué
:boire2:
Votre avis m interesse visiter ma page svp
3
Je pense avoir vaguement saisi le principe, mais c'est quoi un MD ?
4
Un MD est un mini-disque.
Fuck a duck
5
OK, pour la terminologie.

Mais je n'ai pas de mini disk !!!

Donc, pas de solution logicielle à mon problème ?? :oo:
6
Je ne suis pas sure que la solution soit d'enregistrer sur une source exterieure pour obtenir un bon son, car obligatoirement et meme si ta carte son est tres bonne, ça perdra en propreté. t'as + de chance d'avoir qq parasites en faisant comme ça qu'en exportant. Tu utilise quoi comme plugin pour faire ton mix définitif?
7
Tout à fait d'accord avec tes judicieuses observations sur l'enregistrement externe !

Pour répondre à ta question, je ne savais qu'il fallait un plugin pour exporter.

Je procède de la manière suivante :

j'écoute le projet audio, et puis je vais dans le menu Exporter - Mixage audio...

Mais je suis ouvert à toutes suggestions pour avoir un son correct.

Merci.
8
Salut,
Si le son ne sature pas j'ai un rendu trés satisfaisant en .wav avec cubase, quel sont les criters de mauvaise qualité? si c'est une amplitude plus faible, il faut certainement règler la loi de répartition stéréo de maniere à avoir la bonne dynamique (0dB, -3dB, -4.5dB, -6dB)

Autrement la qualité du rendu dépend énormement de la qualité du mixage, faire un traitement de chacune des pistes avec des effets appropriés vont beaucoup ameliorer chaques sons (compression reverb),
peut-être que le cpu ne le permet pas, alors dans ce cas la solution la plus employée est de faire un rendu de chaques pistes ou de chaques groupes de pistes et de masteriser avec 'cool edit' par exemple.
Bon courage.
9
Question conne est-ce que tu exporte à la même fréquence que tu mixes?parce que ça peut jouer si tu mixes en 48kHz et exporte en 44kHz...pour les bits fait gaffe aussi mais je sais pas si ça joue...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Bah, je prends la table de mixage (F3), je mets des effets, et règle la puissance de chaque piste et j'écoute et ça me plait.

En revanche, après l'exportation, j'ai un son plus sourd, moins net que lors de la lecture du projet.

C'est pas abominable, mais cela ne satisfait mon côté perfectionniste...