Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Cubase et clics à la lecture de fichiers qui empiètent sur le précédent.
Je tiens à préciser que ce sujet n'a rien a voir avec des problèmes de latence (pour changer...).

Voila, j'enregistre des parties de guitare riff par riff en les plaçant bout à bout.

Le problème est le suivant : alors qu'il n'y a pas de clic à la coupure de mon fichier son, si le nouveau fichier riff empiète sur le précédent j'ai (aléatoirement) un clic.
J'ai pourtant activé la case "caler sur un passage à 0"...

C'est un problème récurrent à cubase (et logic si je ne m'abuse) et j'aimerais connaître une méthode pour m'en défaire.

Ma solution actuelle consiste à faire 2 pistes par instru, avec forcément ce que ça implique de manipulations en double...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Je n'utilise pas encore SX, mais sous VST, il y a la fonction "autocrossfade" qui permet d'éviter ce genre de clics. Y'a p't'être ca aussi dans SX, nan?
Quand au fait d'avoir le double de manip' quand tu travail sur 2 pistes, tu réduirais déjà considérablement les difficultées en groupant tes 2 pistes en un seul sous-groupe.

Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Il est vrai que je n'utilise pas assez les sous-groupes. merci pour les tuyaux, j'y jetterai un oeil...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering