Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Temps de retard/enregistrement audio, help!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temps de retard/enregistrement audio, help!
Salut a tous,
la question que je vais poser à peut-etre ete déjà posée, mais mal posée alors!
donc j'essaye d'être clair. J'ai une SB live (pas top mais bon...) Quand je m'enregistre sur cubase (ma guitare est branchée sur une table de mix qui est reliée à l'ordi), je constate que les vu metres reagissent avec un temps de retard (alors que le son, qui passe pourtant par l'ordi, est instantané). Du coup, quand je joue par dessus une piste de rythmique ou autre, ca ressort décalé : ce qui m'oblige a deplacer vers la gauche l'evenement pour le metrtre au bon endroit. Mais comme cette technique n'est pas tres precise (on s'en serait douté) c'est jamais au bon endroi, et plus c'est long, plus ca se decale. J'imagine que toute cette technologie moderne arrive a enregistrer un truc sans calculer pendant 1/2 seconde quand meme?
aidez-moi, j'ai tout essayé : changer le driver asio : mettrer le full direct x machin au lieu du asio multimedia : super, au lieu de reagir en 1/2 seconde, ca réagit en 1/4 de seconde! et tous les autres trucs que j'ai bougé, ca sert a rien : test de syncro (que dalle), tableau de bord des periferriques (que dalle), buffer machin (que dalle)..........
Plus grave, j'ai installé wavelab et la ca marche!!!, pas de temps de retard : seulement voila, moi j'aimerais bien utiliser cubase vu que j'ai passé une semaine a bouquiner le manuel!
2
Ce que tu décris est tout simplment de la latence... Elle est du à ta carte qui n'est pas optimisée pour ASIO (pour de l'audio en général).
Ta seule solution est de changer de carte comme la Terratec DMX 6 qui a des drivers Asio II et GSIF.
3
Salut,

je confirme que c'est un problème de latence, ou plutôt de driver.

Tu peux effectivement virer ta carte pour une carte plus adaptée à la MAO (je sais de quoi je parle, j'ai changé ma Live pour une DMX 6 Fire et je le regrette pas).

Mais avant d'en arriver là, tu as une autre possibilité: changer de driver.

Si tu tournes sous 98, je te conseille l'APSLive, qui est le driver Emu modifié pour tourner sur la Live http://come.to/sblive (si ça n'a pas bougé) qui est une pure merveille mais qui ne tourne pas sous 2000/XP :(

A partir de 98SE et sous 2000/XP, alors regarde le driver développé par des russes: www.kxproject.com.

Et surtout, installe un OS dédié musique dans une partition séparée avec ce qu'il te faut pour bosser en MAO et rien d'autres !!

Bons essais !

J'épanche, donc j'essuie.

4
Merci pour ta reponse : je n'ai pas reussi a installer le driver kx : y me disent qu'il faut installer un truc librairy : je le telecharge mais je vois pas du tout comment on peut l'installer... sinon, pour ce qui est de la DMX 6, c'estune carte son et non d'acquisition qu'il me faut si j'ai bien compris? Par ailleurs, y'a un truc que je me demande a propos de la latence : meme si le temps de latence est reduit, le probleme reste le meme, on a toujours un decalage, non?
5
Pour installer le fichier MFC42 debug, il suffit de le copier dans le repertoire Windows\system32. Après tu lances le setup du driver kx.

concernant la DMX c'est une carte Wav pure, acquisition et lecture. Contrairement à la Live, tu as un vrai Driver ASIO mais pas de table d'onde. Ceci dit, avec les bons samplers logiciels que l'ont fait maintenant, c'est moins critique.

Quelques-un ont quelques problèmes avec la DMX mais personnellement j'ai un son clair fort et précis :o))

Sinon il y a toujours de la latence, mais quand tu fais tourner ta carte à 4 ms de latence, contrairement au 750 ms de la Live en mode MME, c'est imperceptible.

J'épanche, donc j'essuie.