Sujet de la discussionPosté le 27/01/2003 à 16:49:12Compression
Salut
j'ai lu quelque par que pour faire un bon enregistrement il faut utiliser un compresseur et un moise gate,
alors pour pouvoir bien les utiliser , j'ai une question à vous demandé svp :
pour que le son entrant dans cubase soie modifier par les effects, je doit metre les effects sur
a)effects d'insert ?
b)effects send ?
c)autre chose ?
Un compresseur est en principe toujours placé en série avec le signal, souvent en Insert sur la console et non par l'intermediaire du systeme d'envoi auxiliaire. Ce n'est pas un effet, mais un processeur !!! Les départs auxiliaires ne sont utilisés que lorsque le signal initial doit être combiné au signal traité (par le retour d'effets). Un compresseur traite la totalité du signal sans adjonction de signal originel.
Par le départ auxiliaire, ton signal originel sera envoyé dans le compresseur, mélangé à d'autres, mais à chacun de ces signaux "secs", ce ne seront qu'une partie du signal à processer. ---> pas la bonne méthode...;car tu mélangera signaux entiers + une parties de ces signaux audio compréssés.
Précise un peu quels matériels tu possèdes et tes finalités (prises) ?
Si ton idée est d'utiliser des plug-in pendant l'enregistrement (par exemple un compresseur en insert dans Cubase) : je ne suis ps partisan de cette méthode. Donne nous des précisions.
Carte son : dsp24 adc2000
soft audio :Cubase
pc :
p: AMD 1200
ram: 512
sur apprendre/dossiers
c'est expliqué que l'utilisation des compresseurs est endispenssable à un bon enregistrement
mais je ne sais pas comment faire !